Le pays commence à accepter les touristes de certains pays contre de lourdes contraintes de visites guidées.
Le Premier ministre japonais Fumio Kishida, lors d’un discours à Londres, a promis de commencer à ouvrir les frontières du Japon cet été, avec pour objectif final de rendre l’entrée au Japon pour les voyageurs étrangers entrants aussi facile que dans les autres pays du G7.
Récemment, le ministre Tetsuo Saito, a fait l’annonce tant attendue : le Japon accepte désormais les touristes étrangers (dès la fin du mois de mai).
À lire aussi sur dondon.media : 🗾 Le Japon vu du ciel en 8K 60 FPS
Cependant le pays n’est pas encore prêt à ouvrir complètement ses frontières et les voyageurs entrants devront remplir plusieurs conditions dont faire partie d’un programme touristique spécial :
- Les touristes entrant au Japon devront avoir reçu leurs 2 vaccins initiaux contre le coronavirus et leur rappel pour pouvoir entrer sur le territoire.
- Les touristes seront autorisés à venir de quatre pays, les États-Unis, l’Australie, Singapour et la Thaïlande (sélectionnés en raison de leur capacité à contenir les infections par des variantes du coronavirus).
- Ils feront partie de petits groupes de touristes gérés par l’Agence japonaise du tourisme et par le groupe commercial de l’Association japonaise des agents de voyage.
- Les touristes visiteront uniquement des lieux et séjourneront dans des hôtels dont la communauté environnante a accepté d’être l’hôte du programme.
Ce format est évidement un test pour évaluer la sécurité sanitaire et la faisabilité de la reprise du tourisme entrant au Japon. Les résultats seront examinés dans le cadre du processus d’élaboration des protocoles d’entrée plus souples que M. Kishida espère mettre en œuvre cet été.
🔎 Source : nhk.or.jp
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.