📺 Télévision au Japon : les principaux réseaux télé japonais

Découvrez les meilleures chaînes télé et réseaux de télévision japonaises.

Télévision au Japon : les principaux réseaux télé japonais

Les étrangers vivant au Japon, la télévision japonaise est un endroit où les gens passent leur temps à manger ou discuter lors d’interminables talk shows !

Cependant grâce à Internet et YouTube, de nombreuses personnes à l’étranger peuvent penser que les producteurs de la télévision japonaise sont fous !

À lire aussi sur dondon.media : 📺 Toutes les chaînes de télévision japonaises [GUIDE]

Mais si vous zappez quelques heures sur les différentes chaînes de télévision japonaise, vous pourrez quand même trouver des programmes intéressants pour renforcer votre japonais ou vous divertir !

NHK (日本放送協会)

nhk logo

Probablement la chaîne de télévision japonaise la plus connue, tant à l’étranger qu’au Japon (Notez que la NHK possède en plus de sa chaîne principale une chaîne éducative appelée NHK E et sa chaîne anglophone NHK WORLD).

À lire aussi sur dondon.media : 👨‍🏫 Apprendre le japonais gratuitement [GUIDE]

NHK est devenue la première chaîne de télévision japonaise après son lancement en 1953. Le principal service de télévision de NHK est NHK G, où vous pouvez regarder les infos, des dramas, des jeux, de la musique, du sport et le tout sans publicité car NHK G est une chaîne de télévision publique.

C’est en théorie pourquoi vous devez payer pour la recevoir (la NHK emploie une petite armée de « collecteurs d’împôts » qui frappent à la porte des japonais demandent de régler la note).

Nippon TV (日テレ)

Nippon TV logo

Nippon TV aussi appelée nittere a été lancée la même année que NHK et est devenue la deuxième chaîne de télévision du Japon.

Le maître de l’animation japonaise Hayao Miyazaki et le Studio Ghibli a conçu le personnage mascotte de Nippon Television appelé Nandaro (traduisible par « Qu’est-ce que c’est ? »).

La chaîne est également célèbre pour son émission Shabekuri 007 et la production et la diffusion de séries d’animation japonaises comme My Hero Academia, Claymore, Death Note, Hajime no Ippo, ainsi que Detective Conan.

TV Asahi (株式会社 テレビ朝日)

tv asahi logo

Asahi TV est née en 1957 et est connue au Japon comme une chaîne de télévision où les enfants (et leurs parents) peuvent regarder le célèbre Doraemon.

Il est tellement lié à la TV Asahi au Japon qu’elle l’utilise comme mascotte officielle.

Pour les fans notez que des anime célèbres comme Sailor Moon et Slam Dunk sont également été diffusés sur cette chaîne.

La chaîne est connue pour diffuser les derniers jours de l’année, le « M-1 Grand Prix » (M-1 グランプリ), plus grande et la plus populaire des compétitions de manzai au Japon.

Fuji TV (フジテレビ)

fuji tv logo

Fuji TV a été lancée en 1957. Leur siège social à Odaiba iconique ressemble à un étrange vaisseau spatial extraterrestre et le slogan de la chaîne est « Si ce n’est pas amusant, ce n’est pas de la télévision ».

Pour les téléspectateurs étrangers, Fuji TV est conue car elle a coproduit et diffusé la célèbre émission de télé-réalité Terrace House.

Tokyo MX  (東京メトロポリタンテレビジョン株式会社)

tokyo mx logo

Tokyo MX appartient à la Tokyo Metropolitan Television Broadcasting Corporation qui, comme son nom l’indique, est affiliée au gouvernement de Tokyo.

Elle est connue pour ses diffusions d’anime, notamment la série JoJo’s Bizarre Adventure, Attack on Titan et Dr Stone.

Tokyo Broadcasting System (株式会社東京放送)

tbs logo

TBS est la chaîne de Takeshi’s Castle. Si par miracle vous ne l’avez pas vu, c’est un peu comme une partie de Fall Guys, mais en vrai !

TV Tokyo (株式会社テレビ東京)

tv tokyo logo

Bien que TV Tokyo (parfois résumé à TX) diffuse toutes sortes de programmes et d’émissions, la chaîne est connue pour ses programmes sérieux lié au monde du business. Ce qui n’est pas surprenant puisqu’elle appartient au plus grand journal économique du Japon, le Nikkei Shinbun.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇