Basée à Akita, cette équipe est la première team esports professionnelle senior dont l’âge de ses membres varie de 66 à 73 ans.
Appelés les Matagi Snipers, l’équipe a été créée pour démontrer les bienfaits de l’esport sur la santé des personnes âgées, ainsi que pour impressionner le public !
La NHK rapporte que 21 personnes ont postulé pour rejoindre l’équipe, mais que seules huit ont été retenues. Les candidats ont été sélectionnés sur la base de leurs aptitudes au jeu.
Les Matagi Snipers s’entraînent trois fois par semaine et devraient commencer à jouer en streaming en octobre. L’objectif est de participer à des tournois et de gagner. Plus globalement l’objectif de cette équipe est de montrer un plus large éventail de personnes qui jouent afin de rendre l’esport plus inclusifs.
Les Matagi Snipers, dont les joueurs sont âgés de 66 à 73 ans, ne sont pas la première équipe esports pour personnes âgées. En effet dès 2017, les Silver Snipers, sponsorisés par Lenovo, ont fait parler d’eux en étant une équipe Counter Strike composée de joueurs de plus de 60 ans !
À lire aussi sur dondon.media : 🗾 Visiter le Japon en jeux vidéo (ils vous donneront envie d’y aller)
Ce phénomène naissant des joueurs âgés pro au Japon va certainement se développer… L’année dernière un centre esport pour les personnes âgées appelé ISR Esports a ouvert ses portes à Kobe. Destiné aux personnes de plus de 60 ans, ce centre a pour but de faire découvrir les jeux vidéo à des débutants complets.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.