⭐ Affaire 1-up.fun : un jeu Mario NFT banni par Nintendo ?

Un jeu non autorisé utilisant l’imagerie Mario pour animer une plateforme de paris utilisant des NFTs a vu ses vidéos retirées de YouTube.

1-up.fun nft

Nintendo est connue pour tenir d’une main de fer ses anciens titres et déchaîne sa colère contre quiconque tente de les modifier, au grand dam de nombreux fans !

1-up.fun est un projet crypto dans le collimateur de Nintendo : se présentant comme une « plateforme de rétro-gaming qui utilise les NFT comme bonus ».

La plateforme a pitché son projet dans un post Medium de septembre et « apporterait Mario et ses amis dans la blockchain »

Le protocole permet aux utilisateurs de s’affronter pour gagner des prix après avoir payé un petit droit d’entrée en jetons 1Up. Des matchs de type « Battle Royale », basés sur l’esthétique de la série originale de jeux Super Mario et du gameplay de Super Smash Bros. constituent le mode de jeu initial de 1Up.

À lire aussi sur dondon.media : 💱 Qui est Satoshi Nakamoto, l’inventeur anonyme du Bitcoin

Dans leur jeu, 50 à 100 utilisateurs s’affrontent donc pour la totalité des jetons du droit d’entrée : les dix premiers joueurs de chaque tour reçoivent des récompenses sous la forme de 2 à 10 fois leur droit d’entrée initial.

De cette façon, 1Up permet à la fois de gamifier et de financiariser leur jeu compétitif en 2D via la blockchain et l’usage de NFT (le jeu permet en effet aux joueurs d’accumuler des objets sous la forme de NFT).

Et c’est là que les ennuis commencent :

1UP utilise des assets Nintendo et d’autres titres rétro sous Licence pour faire sa promo… Et les fondateurs du projet ont récemment diffusé sur Twitter des images de gameplay de la bêta fermée où l’on peut voir une partie se dérouler !

Un certain nombre d’utilisateurs de Twitter ont alors tagué Nintendo et Nintendo of America pour attirer leur attention sur le projet ce qui n’a pas manqué.

Résultat : à l’heure où nous écrivons ces lignes, une vidéo YouTube du projet a été supprimée à la demande de l’éditeur japonais mais de nombreux gamers débattent désormais de la réaction de Nintendo…

Affaire à suivre ! Le projet ne comptes apparement pas s’arrêter de si tôt avec le lancement du jeu sur un Testnet.

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Japon

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇