🏰 Disneyland Tokyo : prix et astuces pour acheter ses tickets

Découvrez comment profiter du complexe d’attractions Disney de la préfecture de Chiba, dans la baie de Tokyo.

Disneyland Tokyo prix billets

⚡ MAJ : Comme précisé sur le site officiel, le prix des billets est susceptible d’être modifié sans préavis.

Le Tokyo Disney Resort possède 2 parcs distincts :

  • Tokyo Disneyland a ouvert le 15 avril 1983 et possède des attractions classiques.
  • Tokyo DisneySea a ouvert le 4 septembre 2001, il est unique au monde et est certainement le plus beau parc Disney du monde.
Disneyland Tokyo carte infos tickets

Les billets pour Tokyo Disney Resort peuvent être achetés à l’un des guichets de Tokyo Disney Resort situés devant Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea, mais vous les achèterez certainement en ligne.

Vous ne pourrez pas passer de l’un à l’autre avec votre billet chaque visite est unique ! Il est cependant possible de voir les 2 parcs sur une seule journée en utilisant le système des tickets à horaires spéciaux (entrée après 10h30, 15h, 17h…).

Les prix des billets sont aussi basés sur une tarification variable (de 40 à 65 euros) en fonction du jour et de l’heure d’arrivée dans le parc. Veuillez vérifier le prix du billet sur le site officiel du parc.

Côté disponibilité, les billets sont vendus tous les jours à partir de 14h00 pour des entrées à la même date deux mois plus tard.

Si vous ne vivez pas au Japon, vous devrez acheter vos billets depuis chez vous et imprimer les billets ou les conserver sur l’application dédiée. Assurez-vous donc de télécharger l’application officielle de Tokyo Disney Resort (Android/iOS) avant votre visite, elle est très pratique !

Vos dates ne peuvent pas être modifiées, donc si vous partez le 10 février, votre billet ne sera valable que le 10 février. Vous pouvez cependant acheter les billets au parc, mais n’oubliez pas que les jours de grande affluence peuvent afficher complet et qu’aucun billet ne sera vendu.

Le parc est très fréquenté, c’est l’attraction touristique la plus visitée au monde ! Pour faciliter votre visite, privilégiez la semaine, évitez les week-ends, les jours fériés et les vacances scolaires japonaises.

À lire aussi sur dondon.media : 🎏 Fêtes et jours fériés du Japon

Les catégories de prix correspondent aux âges suivants :

  • Adulte : 18 ans et plus
  • Junior : 12-17 ans
  • Enfant : 4-11 ans
  • Les moins de 3 ans sont admis gratuitement

Notez que si vous voulez allez de l’aéroport à Tokyo Disney Resort, il est possible de prendre des navettes Airport Limousine depuis l’aéroport Narita ou l’aéroport Haneda. Le prix du ticket est aux environs de 2000 yen (soit 15 euros).

🏰 Ticket 1 jour pour Tokyo Disneyland ou Tokyo DisneySea

Vous pouvez profiter de Tokyo Disneyland ou Tokyo DisneySea pendant une journée à partir de l’heure d’ouverture du Parc :

AdulteJuniorEnfant
7,900 yen – 9,400 yen6,600 yen – 7,800 yen4,700 yen – 5,600 yen

🏰 Ticket 1 jour, à date et heure fixes, pour Tokyo Disneyland ou Tokyo DisneySea

Vous pouvez profiter de Tokyo Disneyland ou Tokyo DisneySea à partir de 10h30 avec ce billet.

AdulteJuniorEnfant
7,400 yen – 8,900 yenr6,200 yen – 7,400 yen4,400 yen – 5,300 yen

🏰 Ticket 1 jour, début de soirée, pour Tokyo Disneyland ou Tokyo DisneySea

Ce billet permet de profiter de Tokyo Disneyland ou Tokyo DisneySea à partir de 15 heures les week-ends et jours fériés.

AdulteJuniorEnfant
6,500 yen – 7,400 yen5,300 yen – 6,200 yen3,800 yen – 4,400 yen

🏰 Ticket 1 jour, de nuit, pour Tokyo Disneyland ou Tokyo DisneySea

Ce billet permet de profiter de Tokyo Disneyland ou de Tokyo DisneySea à partir de 17 heures les jours de semaine (sauf les jours fériés).

AdulteJuniorEnfant
4,500 yen – 5,400 yen4,500 yen – 5,400 yen4,500 yen – 5,400 yen

🏰 Ticket d’entrée anticipée

Exclusivement réservé aux clients séjournant dans un hôtel Disney, ce billet permet d’entrer à Tokyo Disneyland une heure avant l’ouverture du Parc. Notez qu’un ticket 1 jour standard en cours de validité est nécessaire en plus de ce billet.

AdulteJuniorEnfant
3,000 yen3,000 yen3,000 yen

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇