🐮 Des centaines de cochons et bœufs japonais volés cet été

Une vague de criminalité agricole peu commune au Japon !

Vous n’êtes pas sans savoir que la délinquance est très faible au Japon même si des crimes sont commis régulièrement

La police japonaise rurale est affolé cette année, depuis le début du mois de juillet, environ 700 porcs ont été volés dans la seule préfecture de Gunma.

Ces vols ont été commis jusqu’à présent la nuit dans les villes de Isesaki et Maebashi. La grande majorité des animaux volés étaient des bébés qui ont été sortis de leurs enclos familiaux.

À lire aussi sur dondon.media : 🐂 Le bœuf de Kobé n’est pas le seul bœuf japonais ! [GUIDE]

Et les cochons ne sont pas les seuls animaux d’élevage victimes d’enlèvement cet été… Deux autres villes de Gunma – Orama et Tatebayashi – ont eu des veaux volés. Ces vagues de vols ne sont malheureusement pas sur le point de s’arrêter, les propriétaires ont encore enregistré les images d’un nouveau vol dans la nuit de samedi dernier !

Les images prises par les propriétaires montrent un camion se dirigeant vers la grange de la ferme où trois hommes en shorts et T-shirts sortent du véhicule. Deux entrent dans la grange et en sortent en portant un veau… Après avoir mis le veau à l’arrière du camion, ils répètent le processus deux autres fois.

Il faut savoir que les consommateurs japonais n’achètent pratiquement jamais d’animaux entiers ou vivants, les voleurs doivent donc impérativement les revendre à l’étranger ou à des grossistes.

La police pense qu’ils pourraient être le fait du même groupe de voleurs. Mais maintenant qu’ils ont été volés, que faire de plusieurs centaines de cochons et de veaux ?

🔎 Source : NHK

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

2 réflexions sur « 🐮 Des centaines de cochons et bœufs japonais volés cet été »

Vous avez la parole 👇