Pas besoin d’avoir sa réserve de pots de nutella au Japon quand on a du curry tartinable à disposition un peu partout !
Avez-vous déjà gouté des toasts au curry ? Habituellement, lorsque vous achetez du curry au Japon, il peut se présenter sous 2 formes : un bloc solide de roux que vous faites fondre dans une casserole ou bien un liquide dans un sachet sous vide que vous réchauffez au micro-ondes.
Cependant la marque Caldi a décidé de révolutionner le monde du curry avec son un nouveau produit à étaler sur une tranche de pain comme on le ferait avec du beurre de cacahuète ou de la confiture.
À lire aussi sur dondon.media : 🍶 Liste des principaux condiments japonais
Appelé Nutte Yaitara Curry Pan littéralement « Tartinez-le, faites-le cuire, et il se transformera en pain au curry », c’est en gros une pâte à tartiner… au curry. Le produit vendu au prix de 300 yens (soit environ 2,5 euros) est instantanément devenu l’un des articles les plus populaires de Caldi au Japon et est presque complètement épuisé partout en ce moment !
En soulevant le couvercle, on découvre une couleur légère et une texture crémeuse qui ressemble un peu à du houmous et une fantastique odeur de curry ! Une fois étalé sur du pain chaud on retrouve toutes les sensations du pain au curry si cher aux Japonais.
À tester sans aucun doute lors d’un de vos prochains voyages au Japon !
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.