Les cours de cuisine japonaise sont l’une des activités les plus populaires pour ceux qui veulent découvrir la culture japonaise authentique.
Découvrir les cours de cuisine japonaise
Les cours sont généralement dispensés en anglais pour les étrangers qui veulent apprendre la cuisine japonaise et se déroulent la plupart du temps dans la cuisine du professeur. Bien entendu si vous vivez au Japon, il n’est pas nécessaire d’être touriste pour assister à ces cours !
Chose pratique, les équipements tels que les ustensiles de cuisine, les tabliers, les assiettes et les couverts sont fournis.
La plupart des cours se déroulent avec un petit groupe de 2 à 8 personnes et une demande peut être faite par une personne ou un petit groupe. Il est recommandé de réserver à l’avance car la disponibilité de chaque classe est limitée et un certain temps est nécessaire pour la préparation des ingrédients.
Côté cuisine, il existe une grande variété de plats à concocter : des mythiques sushis par le repas Kaiseki de luxe de restaurant gastronomique au déjeuner à la bonne franquette fait maison.
Sélection de cours de cuisine japonaise en langue anglaise
- YUCa’s Japanese Cooking(Tokyo)
- Buddha Bellies Cooking School Tokyo(Tokyo)
- Beautiful Washoku Cooking(Tokyo)
- Eat Osaka(Osaka)
Notez que les réservations peuvent être faites via internet et vous pouvez généralement contacter les professeurs par email si vous avez des questions, par exemple si vous souhaitez un menu sans allergènes ou végétarien…
Une fois votre réservation effectuée, il vous suffit d’aller assister au cours le jour de la réservation. Parfois certains professeurs proposent des visites de marchés, épiceries ou supermarché local pour découvrir les ingrédients.
En général, un cours dure 2 à 3 heures avec :
- Une introduction aux bases de la cuisine japonaise, au menu et aux ingrédients, aux recettes du cours
- Cuisine avec votre sensei
- Rangement et préparation de la table
- Dégustation
Lancez-vous !
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.