⚡ Coincé sur la route au Japon ? Appelez la JAF [GUIDE]

La Japan Automobile Federation (JAF) pourra vous apporter une assistance routière en cas de problème sur la route !

Coincé sur la route au Japon ? Appelez la JAF

Il est probable que vous ne sachiez même pas ce qu’est la JAF si vous utilisez habituellement les transports publics de l’archipel… La JAF est une organisation de service public au Japon qui soutient tous les conducteurs au Japon. Elle offre également à ses membres divers conseils et avantages utiles…

À lire aussi sur dondon.media : ✅⛩️ Liste des emoji (kaomoji et émoticones) japonais [GUIDE]

Cette organisation de service public fournit une assistance routière aux conducteurs et organise des événements sportifs automobiles au Japon. Assurez-vous d’avoir votre carte de membre de la JAF sur vous chaque fois que vous conduisez, car vous devez la présenter avant de bénéficier d’un service gratuit. Elle fournit un large éventail d’assistance pour ses membres :

Pour les gens de passage au Japon notez que les non-membres peuvent également bénéficier du service de la JAF moyennant une cotisation.

Pour les utilisateurs de voitures de location, comme les services de la JAF sont fournis à des membres individuels, la propriété des véhicules en panne n’a donc aucune importance. En d’autres termes, un membre de la JAF peut bénéficier gratuitement d’un service d’assistance routière lorsqu’il a un problème avec une voiture de location

🈹 Frais d’adhésion et cotisation annuelle

Pour adhérer à la JAF, des frais d’adhésion et une cotisation annuelle sont demandés. La cotisation annuelle peut être payée en une seule fois pour un maximum de 5 ans. Les montants suivants correspondent aux frais d’adhésion et à la cotisation annuelle. Une réduction sera appliquée si vous payez votre cotisation annuelle pour plusieurs années.

  • Frais d’adhésion pour moins d’un an : 2000 yen
  • Frais d’adhésion (pour 1 an) : 4000 yen

📝 Demander une assistance routière à la JAF

Vous pouvez demander à la JAF un service d’assistance routière par téléphone, e-mail, FAX ou via leur appli smartphone. Ils ont un numéro de téléphone national, le 0570-00-8139 et un numéro local dans chaque région.

Au téléphone informez l’opérateur de l’emplacement de la voiture en panne, du modèle et de la couleur du véhicule et de son numéro d’immatriculation.

Les non-membres peuvent également bénéficier des services routiers de la JAF moyennant des frais raisonnables.

Bonne conduite au Japon !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Une réflexion sur « ⚡ Coincé sur la route au Japon ? Appelez la JAF [GUIDE] »

Vous avez la parole 👇