Fini les horribles sandwichs désordonnés, voici une technique intelligente et facile à la manière des furoshiki du Japon.

Tout le monde sait que la cuisine japonaise propose toutes sortes de recettes à base de riz, mais le Japon fait aussi d’excellents sandwichs de toutes sortes !
Et on ne parle pas de simples tranche de mortadelle ou d’une tartine de beurre de nutella. Les amateurs de sandwichs au Japon dégustent généralement des œuvres d’art culinaire. Cette variété a toutefois un inconvénient majeur : il faut manger ces sandwichs avec précaution, sinon vous risquez de renverser la moitié de leur contenu avant de les avoir mis en bouche !
À lire aussi sur dondon.media : Les meilleurs sushis à Paris
Une nouvelle méthode de préparation des sandwichs proposé par le twittos @lantern_utp a été conçue dans ce contexte : posez votre pain à plat sur l’assiette, et déposez quatre tranches de viande, disposées de façon à ce que la moitié de chaque morceau soit sur le pain et l’autre moitié sur les côtés :
Ensuite, ajoutez les autres ingrédients que vous voulez. Pour cet exemple, le chef a utilisé une salade d’œufs et des tranches de concombre !
Cette technique de réalisation de sandwich permet de faire tenir la garniture même si le sandwich est coupé en deux !
Partiellement inspiré des furoshiki, ces tissus traditionnels japonais qui peuvent être noués et pliés de différentes manières et souvent utilisés pour offrir des cadeaux.
Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, X, E-mail ou via notre flux RSS.