📐 Apprendre à dessiner des décors de manga facilement [GUIDE]

Le mangaka japonais Haru Amake a trouvé une solution extrêmement intelligente à ce problème des décors de manga !

Apprendre à dessiner décors manga

Il est tentant de penser que dessiner un manga est simple cependant les mangaka construisent leurs décors en les dessinant offrant un contrôle total sur l’environnement dans lequel se déroule leur histoire !

En réalité, cette étape est tout sauf facile et l’illustration d’un espace en trois dimensions avec ses éléments d’arrière-plan et les autres détails de l’environnement est souvent un véritable casse-tête… d’autant plus quand on débute.

À lire aussi sur dondon.media : 🥇 Top des mangas sportifs les plus inspirants du Japon

À l’aide d’une feuille de papier découpée et pliée, Amake dessine l’agencement de ses pièces et décors. Ce n’est pas un dessin très complexe ou détaillé, mais tous les éléments principaux sont là et permettent de comprendre facilement comment ses décors doivent être dessinés et ce sous différents angles :

Cette méthode utilisée par Amake est beaucoup plus rapide et moins gourmande en ressources que d’autres plus chronophages. Son idée étant de permettre de se consacrer entièrement au dessin !

🔎 Source : twitter.com

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇