🏃 Ce centenaire Japonais a battu un record du monde au 100m

Et il défie Usain Bolt par la même occasion ! Ce Japonais de 105 ans est tout bonnement incroyable pour son âge…

centenaire Japonais record 100m

Shoji Tomiku (冨久正二) de la préfecture de Hiroshima a commencé l’athlétisme à l’âge de 97 ans dans sa ville de Miyoshi. Il a continué de courir au delà de ses 100 ans.

Il est bien connu dans le monde de l’athlétisme japonais. Il commença la compétition après avoir été approché par un thérapeute dans la clinique de sa ville, où il suivait un traitement son dos.

Il a ensuite participé aux championnats d’athlétisme des seniors dès 2014 et a établi un record de 30,81 secondes au 100m :

Sélectionné pour participer au relais de la flamme des Jeux olympiques de Tokyo, il a décidé de ne pas y prendre part en raison des risques liés à la pandémie.

À lire aussi sur dondon.media : 🥇 Top des mangas sportifs les plus inspirants du Japon

Une cérémonie de départ à la retraite a été organisée dans la ville de Miyoshi pour Shoji Tomiku, qui s’est donc retiré de ce sport. Sage décision et repos bien mérité. L’homme a vécu le bombardement atomique et a aujourd’hui 105 ans !

🔎 Source : nhk.or.jp

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇