Et il défie Usain Bolt par la même occasion ! Ce Japonais de 105 ans est tout bonnement incroyable pour son âge…
Shoji Tomiku (冨久正二) de la préfecture de Hiroshima a commencé l’athlétisme à l’âge de 97 ans dans sa ville de Miyoshi. Il a continué de courir au delà de ses 100 ans.
Il est bien connu dans le monde de l’athlétisme japonais. Il commença la compétition après avoir été approché par un thérapeute dans la clinique de sa ville, où il suivait un traitement son dos.
Il a ensuite participé aux championnats d’athlétisme des seniors dès 2014 et a établi un record de 30,81 secondes au 100m :
Sélectionné pour participer au relais de la flamme des Jeux olympiques de Tokyo, il a décidé de ne pas y prendre part en raison des risques liés à la pandémie.
À lire aussi sur dondon.media : 🥇 Top des mangas sportifs les plus inspirants du Japon
Une cérémonie de départ à la retraite a été organisée dans la ville de Miyoshi pour Shoji Tomiku, qui s’est donc retiré de ce sport. Sage décision et repos bien mérité. L’homme a vécu le bombardement atomique et a aujourd’hui 105 ans !
🔎 Source : nhk.or.jp
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.