En plus des séries précédentes, Casio continue de nous surprendre avec de nouvelles versions de G-Shock carrée (square) chaque année.
Conçu et développé par Kikuo Ibe en 1983, la marque japonaise Casio a présenté la première montre G-Shock (ジーショック), alors modèle DW-5000C.
C’était une petite révolution, voilà la première montre au monde capable de résister à une pression de 20 bars, étanche à 10 bars et résistante aux chutes jusqu’à 10 mètres avec une autonomie de 10 ans !
À lire aussi sur dondon.media : 🗻 Guide de survie au Japon
Et ce modèle dit « G-Shock square originale » est devenue un classique. Elle reste aujourd’hui l’un des modèles les plus vendus de Casio et il existe tout un univers de ces G-Shock – littéralement des centaines !
Nous vous avons facilité le travail pour bien débuter, si vous enlevez le design alors vous avez essentiellement 5 grandes options de G-Shock carrées ou « Squares »:
Regular Square
Également connue comme la G-Shock « quintessentielle », la DW-5600 est le modèle carré de base qui existe depuis le début des années 90.
Tough Solar Atomic Square
Si vous pouvez vous les offrir, c’est la G-Shock Square par excellence. Non seulement vous obtenez la montre « incassable » et la plus fiable de la planète, mais le fait d’avoir une minuscule batterie solaire à l’intérieur de votre montre permet également d’avoir une autonomie « infinie ».
G-Lide Surf Square
Les designs et les cadrans de la série G-Lide ont tendance à être plus « funky » et colorés. Comme pour les autres séries, ces modèles permettent de socialiser grâce à leur look unique.
GX-56 « King of G » Oversized Square
La King of G était à l’origine une montre G-Shock ultra-résistante destinée à être utilisée dans les conditions les plus difficiles, mais elle est devenue une icône de mode grâce à son look unique et à sa taille proéminente.
Bluetooth G-Shock square
En 2012, Casio a présenté la première G-Shock Square dotée de la technologie Bluetooth. Il s’agissait du module 3409 et ce n’était pas du tout un mauvais départ.
Plus précisément, les fonctionnalités que la connexion Bluetooth – en coopération avec l’application G-Shock+ – offre sont assez uniques pour l’époque.
Elle permettait déjà le réglage (automatique) de l’heure et de la date. Mais elle avertissait également le porteur lorsqu’un smartphone connecté sonne, qu’un courriel ou un message est reçu… Une smartwatch avant l’heure !
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.