Situés à Osaka et Tokyo, les bars Sick ! donnent des punitions à ceux qui ne respectent pas la règle du « english only » !
La société Cloud N Co, basée à Tokyo, a eu l’idée d’ouvrir 2 bars d’un genre nouveau au Japon, où il est… obligatoire de parler anglais !
En effet, au Japon, l’anglais est une matière étudiée à l’école par tous mais difficile à mettre en pratique dans la vie quotidienne pour nombreux nippons.
À lire aussi sur dondon.media : 🗻 De Tokyo à Osaka : trajets les plus rapides et les plus aventureux [GUIDE]
Strictement réservés aux personnes souhaitant parler anglais, le personnel des bars Sick ! y est composé principalement de bilingues d’une vingtaine d’années qui maîtrisent l’anglais sur le bout des doigts.
Le japonais y est totalement interdit dans ces bars, et toute personne qui parle accidentellement japonais recevra un carton jaune en guise d’avertissement. Un peu comme au football, suivant 2 erreurs les clients sont forcés d’acheter et boire un shot de tequila !
C’est donc une méthode décontractée pour les japonais souhaitant améliorer leurs compétences en anglais face à des écoles de langues au Japon qui facturent un montant parfois hallucinant à leurs élèves.
Les bars fonctionneront selon un système de consommation à volonté basé sur le temps, les clients du site de Tokyo doivent payer 3 000 yens pour 30 minutes alors qu’à Osaka ce sera 1 500 yens pour 30 minutes.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.