⚙️ Découvrez les quatre futures régions japonaises « Silicon Valley »

Le Japon est en quête de ses licornes. Le pays prévoit désormais financer son innovation via de forts investissements privés.

Le gouvernement japonais a annoncé que quatre régions du pays deviendraient à l’avenir les équivalents japonaises de la Silicon Valley.

Le Japon prévoit aussi de financer l’innovation technologique via de forts investissements d’entreprises spécialistes du capital-risque dans ces zones géographiques.

À lire aussi sur dondon.media : 🏯 Les entreprises les plus anciennes du monde sont au Japon et l’explication va vous étonner

Quatre régions deviendront donc des points de convergence des investissements de démarrage pour des startups et lutterons sur la scène internationale pour attirer des jeunes du monde entier afin de relancer l’économie de la connaissance japonaise.

Les 4 régions envisagées :

  • Tokyo et ses environs, Yokohama, Tsukuba et Ibaraki
  • La préfecture d’Aichi, y compris Nagoya et Hamamatsu (au centre du Japon)
  • La région du Kansai, y compris Kobe et Kyoto
  • Quatre villes autour de Fukuoka encore à déterminer

Le gouvernement prévoit d’utiliser ces pôles comme un moyen d’améliorer la réputation du Japon en matière de technologie tout en revitalisant certaines des zones rurales du Japon qui sont actuellement en crise en raison d’un grave dépeuplement.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Une réflexion sur « ⚙️ Découvrez les quatre futures régions japonaises « Silicon Valley » »

Vous avez la parole 👇