🥢 Les clients de Family Mart qui demandent une fourchette vont désormais devoir utiliser des baguettes

Ce changement de politique permettra de faire des économies et de réduire les déchets plastiques de 250 tonnes au sein du groupe de konbini.

fourchette vs baguettes

Dès ce 4 octobre, si vous entrez dans un konbini Family Mart au Japon et demandez une fourchette, ils vous donneront certainement une paire de baguettes à la place.

À lire aussi sur dondon.media : 👝 Comment refuser les sacs plastique au Japon [GUIDE]

En effet, au Japon de nombreuses personnes achètent régulièrement des repas dans des magasins de proximité, en particulier les employés de bureau, les touristes et les ouvriers. Ils y prennent même souvent leurs repas dans un coin dédié du konbini !

Après avoir commencé à faire payer les sacs en plastique aux clients, afin de les encourager à apporter leurs propres sacs réutilisables. Family Mart cherche donc maintenant à réduire davantage la quantité de déchets plastiques générés par ses activités en cessant de fournir aux clients des fourchettes en plastique pour leur proposer des baguettes en bois à la place.

baguettes konbini

Notez que Family Mart ne bannira pas complètement les fourchettes de ses magasins… Ouf !

Elles seront encore offertes aux jeunes enfants, les adultes souffrant d’un handicap physique et les touristes en manque de maitrise des baguettes à table.

🔎 Source : news.yahoo.co.jp

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇