Voilà 3 choses que vous avez probablement à portée de main pour donner de l’allure aux jupes plissées de vos personnages de manga !
Pour tout aspirants mangaka, les jupes plissées ne sont pas nécessairement faciles à dessiner, car il s’agit d’une forme complexe composée d’un grand nombre de plans de tissu.
À lire aussi sur dondon.media : 🏆 Les meilleurs mangas isekai
Bien sûr, si le personnage se tient droit et immobile, toutes ces lignes vont dans la même direction, mais dès que vous travaillez avec un langage corporel plus dynamique et expressif (ou avec des facteurs environnementaux tels qu’un vent violent) les différents plis de la jupe doivent commencer à se plier de manière individuelle.
Et l’illustrateur japonais @simodasketch a trouvé une méthode extrêmement rapide et astucieuse pour créer un modèle de référence pour vous-même !
👗 Dessiner des personnages de manga en jupe facilement
Tout ce dont vous avez besoin, c’est de papier de soie, d’un morceau de ruban adhésif et d’une paire de baguettes ou d’un cylindre de taille similaire.
- Pour débuter, prenez un morceau de papier de soie et faites une série de plis. Le nombre exact de plis n’est pas important, mais vous devez vous assurer que les plis suivent tout le long du papier.
- Une fois que vous avez formé tous les plis, prenez un morceau d’adhésif et fixez-le le long du bord supérieur.
- Prenez vos baguettes ou votre autre objet cylindrique (stylo, crayon…) et commencez à enrouler le papier autour du haut puis enroulez le papier de soie plié autour.
Votre modèle de jupe terminé :
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.