🏆 Les meilleurs mangas isekai

Connaissez-vous l’Isekai (異世界) ? Genre de fantasy japonaise aux intrigues de personnage transporté ou réincarné dans des mondes parallèles.

meilleurs mangas isekai Alice in Borderland

🏆 Quels sont les meilleurs mangas isekai

Les univers du style Isekai peuvent exister déjà dans le monde du protagoniste comme un monde imaginaire, sans qu’il n’en ait nécessairement connaissance, sous une forme quelconque : mythologie, univers virtuel, etc.

À lire aussi sur dondon.media : 🥇 Top des mangas sportifs les plus inspirants du Japon

Fait intéressant, certaines œuvres de la littérature occidentale, comme Alice au pays des merveilles et Le Magicien d’Oz, peuvent également être considérées comme des exemples du genre.

Mais ce genre est désormais beaucoup plus populaire au Japon qu’en occident. Voici une sélection des meilleurs manga Iseka venus du Japon !

Fées, le Roi-Dragon et moi (en chat) (les) (2017) – 復讐を誓った白猫は竜王の膝の上で惰眠をむさぼる- nobi nobi!

Ma vie n’était déjà pas simple à cause d’elle… Et maintenant, je me retrouve dans un autre monde, elle en prêtresse adulée et moi, abandonnée dans une forêt hostile et entourée de fées ! Qu’est-ce que j’ai fait pour…

Thermae Romae (2009) – テルマエ・ロマエ

L’action de Thermæ Romæ débute en 128 après Jésus-Christ, à Rome, durant les dernières années du règne de l’empereur Hadrien.

Gantz (2000) – ガンツ

Keï Kurono et Masaru Kato, deux lycéens comme les autres, se font écraser par une rame de métro alors qu’ils aidaient un sans-abri. Pourtant, à l’instant même où la vie les quitte, ils se retrouvent dans un étrange appartement…

Alice in Borderland (2013) – 今際の国のアリス

Alice, Karube et Chôta. Trois potes. Trois rêveurs. Trois glandeurs. Trois garçons en décalage avec la société… qu’un feu d’artifice va projeter dans un Japon parallèle et contraindre à affronter des épreuves terrifiantes pour rester en vie ! Il va falloir agir vite, intelligemment et efficacement pour gagner le répit nécessaire pour commencer à percer l’univers dangereux et impitoyable de Borderland…

Jk Haru – Sex Worker in Another World (2019) – JKハルは異世界で娼婦になった

Haru Koyama, lycéenne tout à fait lambda, va voir sa vie basculer suite à un violent accident. Ce n’est qu’en rouvrant les yeux qu’elle va se rendre compte qu’elle n’est plus du tout chez elle. La voilà projetée dans un…

Mushoku Tensei (2014) – 無職転生 - 異世界行ったら本気だす –

Pour ce loser anonyme, les 34 années de son existence auront été un ratage total. Lorsqu’il est renversé par un camion fou, il s’attend à finir six pieds sous terre… mais le voilà redevenu bébé ! Désormais appelé Rudeus…

Légende Vivante (2018) – ここは俺に任せて先に行けと言ってから10年がたったら伝説になっていた。 –

« Laissez-moi faire, partez devant ! » pour permettre à ses compagnons de fuir et éviter l’annihilation totale, Luck décide de se battre seul contre un nombre infini de démons. Il finit par terrasser le roi des démons mais, lors…

The rising of the shield Hero (2014) – 盾の勇者の成り上がり

Naofumi est projeté dans un monde proche en tout lieu d’un jeu de rôle d’heroic fantasy. Mais alors que d’autres héros ont été dotés d’armes offensives redoutables, Naofumi hérite d’un bouclier aux capacités limitées…

Moi quand je me réincarne en slime (2015) – 転生したらスライムだった件

Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Son histoire aurait dû s’arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d’un Slime, le monstre le plus…

À lire aussi sur dondon.media : 📖 Tous les lauréats du prix Naoki

So I’m a Spider, So What? (2015) – 蜘蛛ですが、なにか?

Je n’étais qu’une lycéenne banale, somnolant en cours, quand soudain… Une brèche s’est ouverte dans la classe, puis tout le monde s’est dématérialisé ! À mon réveil, j’étais réincarnée… en araignée. Un petit…

Loner Life in Another World (2019) – ひとりぼっちの異世界攻略

Lycéen solitaire, Haruka, ainsi que toute sa classe sont envoyés dans un autre monde type RPG. Mais quand vient son tour de choisir ses skills, il se rend compte qu’il est le dernier à passer et qu’il ne reste plus rien d’intéressant…

Gate – Au-delà de la porte (2011) – ゲート―自衛隊彼の地にて、斯く戦えり –

En plein milieu de Ginza, à Tokyo, une porte géante apparaît. En déferlent des hordes de soldats, monstres et dragons dont l’invasion est rapidement stoppée par les Forces japonaises d’autodéfense. La contre-attaque ne se fait pas…

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇