📖 Acheter des mangas, anime et jeux vidéo avec le pass Culture [GUIDE]

Le pass culture est un dispositif proposé par le Ministère de la Culture français permettant aux 15 à 18 ans de disposer de 300e.

Acheter des mangas, anime et jeux vidéo avec le pass Culture guide

Fin 2021, plus de 800 000 pass culture on été délivrés en France et beaucoup on été utilisé pour acheter des mangas !

À lire aussi sur dondon.media : ⛩️ Les biens culturels importants et trésors nationaux du Japon

Ce pass permet d’utiliser son crédit pour l’achat d’un bien ou d’un service culturel (livres comme les mangas, films, musiques, spectacles, expositions, concerts, etc) !

Vous êtes fans du Japon et de sa culture ? Découvrez comment dépensez dans des produits culturels liés au Japon !

Ai-je droit au pass culture ?

Avant toutes choses, le pass culture est accessible aux jeunes de 15 à 18 ans, résidant sur le sol français. Ces 2 conditions sont cumulatives.

Notez aussi que les personnes résidant en France depuis un an et n’ayant pas la nationalité française sont également éligibles.

Si vous êtes éligible félicitation ! Pour activer vos droits, il suffit de s’inscription et de remplir le dossier sur le site / appli. Une fois l’inscription vérifiée et validée, vous recevrez un email et pourrez alors créer un compte, qui sera crédité de 300 €, utilisables dans les 24 mois suivant l’activation.

Les 300 € sont valables pour consommer des produits ou services numériques (à hauteur de 100 euros) et des produits ou services physiques (à hauteur de 200 euros).

Est-ce possible d’acheter des mangas ou des anime avec le pass Culture ?

Bien entendu. Réservez vos mangas ou autres contenus culturels japonais avec la procédure décrite ci-dessous !

Grâce à votre pass nouvellement acquis, vous pourrez aussi par exemple bénéficier d’1 mois d’abonnement à ADN (Anime Digital Network).

À lire aussi sur dondon.media : 📙 Les 50 meilleurs mangas selon les japonais

Est-ce possible d’acheter des jeux vidéo avec le pass Culture ?

Les jeux vidéo nécessitant un support physique et les bons d’achat de jeux vidéo ne sont pas éligibles au pass Culture. Cependant des offres pour des jeux vidéos en ligne sur l’application/web-app.

Dans la Catégorie d’offres « Jeux », avec le filtre « Partout » (le filtre « Autour de moi » ne fera pas apparaître les offres) dans l’onglet « Recherche » du pass Culture.

À lire aussi sur dondon.media : 👨‍🏫 Apprendre le japonais gratuitement [GUIDE]

Comment activer et utiliser mon pass culture ?

Pour activer son pass une application mobile sur Google Play ou Apple store “Pass culture” est accessible et un site est également disponible ici !

Tous les produits et services culturels éligibles au pass culture doivent être réservés directement dans l’application ou sur le site qui disposent d’un catalogue. Une fois le produit ou service choisit dans le cataloguevous pouvez passer commande et le montant de la réservation est prélevée.

On reçoit alors un QR Code qui devra être présenté à l’entrée d’un lieu culturel ou en magasin pour retirer ou profiter de son bien ou service.

Notez que le site du ministère de la Culture français propose une FAQ contenant plus d’informations pour régler d’éventuels problèmes ou par exemple reprogrammer votre mot de passe, accessible par ici.

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Japon

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇