Utilisant une nouvelle plateforme de crypto-monnaies japonaise appelée Decurret aide Aizuwakamatsu à stimuler son industrie touristique.
Alors qu’Ernst & Young va utiliser la blockchain pour s’assurer que vous ne buvez pas de faux saké… La ville d’Aizuwakamatsu (会津若松市) de la préfecture de Fukushima au Japon a lancé une solution de paiement local alimentée par la blockchain pour tous les amateurs de saké (et de mets locaux).
Decurret permet à la ville de gérer un portefeuille appelé Aizu Wallet directement sur une blockchain. Celui-ci sera compatible avec une gamme de services numériques permettant en particulier l’utilisation de coupons numériques mais aussi des points de récompense et de fidélité, différentes monnaies locales et projets de crowdfunding d’Aizuwakamatsu.
À lire aussi sur dondon.media : Cryptomonnaies au Japon
Les touristes qui prévoient de se rendre dans la ville peuvent donc acheter des coupons et bons numériques alimentés avant leur visite permettant d’effectuer des paiements sans contact dans les restaurants et les cafés de la ville.
Aizuwakamatsu est un des hauts lieux touristiques du Japon. Son célèbre château, Tsurugajo, date d’ailleurs du 14ème siècle. Elle est aussi particulièrement connue pour ses producteurs de saké, avec de nombreuses brasseries familiales : certaines d’entre elles produisent la boisson alcoolisée préférée du pays depuis près de 400 ans !
Decurret a déclaré que 14 producteurs de saké d’Aizuwakamatsu appartenant à une association locale de brasseurs ont déjà signé pour permettre aux visiteurs de dépenser leurs coupons générés via leur solution sur blockchain.
Ce partenariat inspire d’ailleurs un certain nombre de gouvernements locaux à travers le Japon espérant eux aussi lancer des monnaies locales numériques sans contact…
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.