La Keisei Electric Railway Company est un important chemin de fer privé dans la préfecture de Chiba et à Tokyo, au Japon.
Que vous alliez visiter le Golden Gai, ou dans votre futur appartement Tokyoïte cette ligne est une indispensable à connaitre en cas de visite à Tokyo.
Le nom Keisei est la combinaison des kanji 京 de Tokyo (東京, Tōkyō) et 成 de Narita (成田, Narita), que la ligne principale du chemin de fer relie :
Keisei exploite aussi un train express limité à l’aéroport, le Skyliner, qui relie Ueno à l’aéroport international de Narita. Avec des arrêts intermédiaires aux gares de Nippori et de l’aéroport de Narita Terminal 2-3.
À lire aussi sur dondon.media : ⛓️ Koenji : le quartier rétro de Tokyo
Le parcours entre Nippori et l’aéroport de Narita dure environ 36 minutes et coûte 2 400 ¥ (environ 20 euros) :
La ligne principale (京成本線) du chemin de fer relie Tokyo à Narita et aux villes de Funabashi, Narashino, Yachiyo et Sakura, dans la banlieue est :
En plus de son activité ferroviaire, la Keisei Electric Railway Company possède d’importants services de bus et de taxis et quelques biens immobiliers. Elle détient une part importante de l’Oriental Land Company qui possède et gère le Tokyo Disney Resort.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.