Découvrez ces titres japonais qui sont attachés à une charge royale ou une haute fonction de gouvernance.
👑 Heika ( 陛下 )
Heika ( 陛下 ) est utilisé pour la royauté souveraine, similaire à « Majesté » en français. Heika en lui-même peut être utilisé comme un terme direct seul, équivalent à «Votre Majesté».
Par exemple, Tenno Heika ( 天皇 陛下 ) signifie « Sa Majesté l’Empereur », utilisé pour s’adresser à l’ Empereur du Japon.
Kogo Heika ( 皇后 陛下 ) signifie « Sa Majesté l’Impératrice » et est utilisé pour s’adresser à l’ Impératrice.
Savez-vous qui dirige le Japon aujourd’hui et qui l’a dirigé par le passé ? Découvrez le dans notre article et guide dédié !
👑 Daitoryo ( 大 統領 )
Daitoryo ( 大 統領 ) signifie « président » et est utilisé pour tout président national, tel que le président français. Il est le plus souvent associé à un nom. Par exemple, Chirac-Daitoryo ( シラク 大 統領 , « President Chirac ») .
À lire aussi sur dondon.media : 👨🏫 Apprendre le japonais gratuitement [GUIDE]
👑 Denka ( 殿下 )
Denka ( 殿下 ) est utilisé pour la royauté non souveraine, similaire à » Highness « .
Par exemple, Kako Naishinno Denka ( 佳 子 内 親王 殿下 , « Son Altesse Impériale, Princesse Kako d’Akishino « ) , et Suweden Okoku, Vikutoria Otaishi Denka ( ス ウ ェ ー デ ン 王国 ヴ ィ ク ト リ 王太 子 王太子 La Princesse Royale du Royaume de Victoria殿下, Suède « ) .
Denka peut être utilisé seul, équivalent à « Votre Altesse ».
👑 Hidenka ( 妃 殿下 )
Hidenka ( 妃 殿下 ) est utilisé pour s’adresser à l’époux d’un prince, et est utilisé de la même manière que les autres titres royaux.
👑 No kimi ( の 君 )
Ce suffixe a été utilisé pour dénommer les seigneurs et les dames à la Cour, en particulier pendant la période Heian. De nos jours, son utilisation principale reste dans les drames historiques et apparaît lorsque l’on s’adresse à l’être aimé dans des lettres d’homme à femme.
👑 Kakka ( 閣下 )
Kakka signifie « Excellence » et est utilisé pour les chefs d’État (sauf ceux adressés par Heika ou Denka), les chefs de gouvernement, y compris le Premier ministre du Japon , les ministres, les ambassadeurs et d’autres hauts fonctionnaires ou encore pour les généraux d’une armée.
Il peut être utilisé seul ou attaché à un titre ou d’autres titres.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.