🤳 Que signifie bokeh

Le mot japonais boke, prononcé « boké », et généralement écrit ぼけ ou ボケ, a un certain nombre de significations à découvrir dans notre article.

bokeh japonais

🤳 Que signifie le mot japonais boke ?

  • Boke peut signifier stupide, flou, inconscient ou plus généralement décrit une altération des facultés mentale en japonais…
  • Dans les comédies japonaises à deux acteurs, le manzai, l' »homme droit » est appelé tsukkomi (ツッコミ) et l' »homme drôle » est appelé boke !
  • Les Japonais utilisent également boke pour signifier sénilité et dans des mots composés tels que jisaboke (時差ぼけ) décalage horaire, heiwa-boke (平和ボケ) excès de tranquillité, tennen-boke (天然ぼけ) tête en l’air.
  • Boke est aussi le nom d’une plante au nom scientifique Chaenomeles speciosa !
  • En occident, nous connaissons plutôt sa signification en photographie. Le terme est passé dans notre langue du japonais au français.

À lire aussi sur dondon.media : 👨‍🏫 Apprendre le japonais gratuitement [GUIDE]

🤳 Bokeh (暈け) en photographie

Le terme vient du japonais boke (暈け) dans sa définition première qui signifie flou – lui-même dérivé du verbe bokeru (ぼける) signifiant être flou. Ce terme est aujourd’hui couramment utilisé, il n’est apparu dans les livres de photographie qu’à la fin des années 1990.

Le bokeh désigne la texture, le rendu du flou hors du champ de netteté d’une photographie.

À lire aussi sur dondon.media : 🗾 Le Japon vu du ciel en 8K 60 FPS

Notez que le terme pourrait aussi venir de bokashi, qui décrit la gradation de couleurs dans la gravure japonaise sur bois.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇