Le gouvernement de Tokyo a lancé une appli de rencontres officielle pour aider ses résidents à établir des relations amoureuses.
Dans un monde où les rencontres amoureuses se compliquent de plus en plus de personnes se tournent vers les applications de rencontre pour trouver l’amour.
C’est dans un contexte de crise démographique que le gouvernement métropolitain de Tokyo intervient en lançant sa propre appli de rencontre et les réactions à cette annonce ont été plus que tièdes au Japon !
À lire aussi sur dondon.media : 👨🍳 Remplacer les ingrédients japonais : Les meilleures solutions alternatives et substituts
La version de base a été testée depuis décembre dernier et utilise l’IA pour apparier les utilisateurs.
Romances Réglementées par le Gouvernement de Tokyo
Cette application, destinée aux personnes de 18 ans et plus vivant, travaillant ou étudiant à Tokyo, promet donc d’utiliser l’intelligence artificielle pour mettre en relation ses utilisateurs en fonction de leurs informations personnelles et d’un questionnaire, à l’instar d’autres services du genre mais…
Ce qui distingue cette nouvelle application, c’est un processus de vérification organisé et soutenu par le gouvernement, promettant sécurité et confort à ses utilisateurs.
Ces derniers doivent y prouver leur statut marital et leur revenu, et participer à un entretien en ligne pour confirmer leur identité.
Face à cette initiative hors du commun des autorités, les Japonais critiquent le gouvernement métropolitain de Tokyo pour ne pas s’attaquer aux véritables enjeux affectant la possibilité d’établir des relations amoureuses.
Ils pointent notamment du doigt des facteurs tels que le manque de stabilité économique et la nécessité de réduire les horaires de travail exigeants.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.