🐊 Un homme politique japonais devient célèbre après avoir regardé une vidéo de crocodile pendant une réunion parlementaire

La réunion devait certainement être plus ennuyeuse que la vidéo de reptile de sa tablette.

Les crocodiles sont en plein boom de popularité au Japon grâce au manga The Croc Who Dies in 100 Days de yuukikikuchi !

Membre du parlement japonais, Takuya Hirai, a renouvelé la passion des japonais pour le reptile avec une photo prise au parlement japonais.

En effet, lors d’une réunion parlementaire du 13 mai sur l’âge de la retraite des procureurs, il a été photographié en train de regarder une vidéo d’un crocodile sur sa tablette de travail.

Sans surprise, la vidéo n’était – pas du tout – liée au sujet de la réunion :

Interrogé par la presse, Takuya Hirai a déclaré qu’il n’avait regardé la vidéo que pendant « environ une ou deux secondes » hors des sources indiquent qu’il s’est passionné pour le reptile pendant plus de cinq minutes au début de sa réunion parlementaire.

L’ironie de cette histoire est que les tablettes n’ont été autorisées à être utilisées au Parlement japonais que depuis avril 2019. Et Takuya Hirai est le premier homme politique à commencer à utiliser ces tablettes pendant les réunions… pour regarder ses vidéos de crocos.

Il a bien entendu lancé une vague de memes sur les réseaux sociaux japonais qui se déchaînent en ce moment :

Quand tu veux te voir à la télévision et devenir célèbre sur les réseaux sociaux :

https://twitter.com/FEED_PS/status/1260577857505501184

Source : Livedoor

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Une réflexion sur « 🐊 Un homme politique japonais devient célèbre après avoir regardé une vidéo de crocodile pendant une réunion parlementaire »

Vous avez la parole 👇