Si le japonais peut s’avérer difficile, il n’en reste pas moins que c’est une langue passionnante, unique en son genre et incroyablement amusante à apprendre.
Apprendre à lire et à écrire dans une nouvelle langue est difficile et le japonais qui possède trois alphabets et des milliers de caractères appelés kanji (漢字) est un vrai challenge ! Ces caractères d’origine chinoise sont utilisés dans le système d’écriture japonais moderne aux côtés des hiragana et des katakana.
À lire aussi sur dondon.media : 👨🏫 Apprendre le japonais gratuitement [GUIDE]
Et si vous êtes en train de lire cet article vous vous êtes certainement demandé quels sont les plus difficiles à utiliser ! Attention, leurs silhouettes biscornues n’aident ni à la mémorisation ni à l’écriture ! Ces kanji sont incroyablement compliqués !
Voilà un super tuto vidéo si vous voulez vous lancer dans l’apprentissage de ces kanji les plus difficiles à écrire et à retenir… et que même vraiment peu de japonais peuvent utiliser :
Il y aurait presque un côté mystique à ces symboles remplis de traits dans tous les sens vous ne trouvez pas ?!
🔎 Source : takumitohgu
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.