🎌 Découvrir la préfecture de Kyoto au Japon

La préfecture de Kyoto est l’une des destinations les plus populaires du pays et attire des millions de visiteurs chaque année.

préfecture de Kyoto 京都府 Japon

🎌 Principales choses à faire à Kyoto (京都府)

La préfecture de Kyoto (京都府) est une belle préfecture dans la région du Kansai au Japon, est une perle historique et culturelle.

Cette préfecture, ancienne capitale impériale du pays, est le berceau de traditions séculaires et représente un véritable voyage dans le temps : elle est mondialement connue pour sa culture raffinée, sa gastronomie et son atmosphère hors du temps.

À lire aussi sur dondon.media : 🗾 Carte et liste des préfectures du Japon et leurs capitales

Les changements de saison y sont aussi magiques : des cerisiers en fleurs aux magnifiques couleurs d’automne. La magie de Kyoto n’est qu’à un court trajet en train à grande vitesse de Tokyo !

Grâce à son riche patrimoine culturel, Kyoto abrite 17 sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, dont le célèbre Kinkaku-ji ou encore le temple Kiyomizu-dera :

Kiyomizu

Et si vous pensiez que c’était tout, Kyoto compte plus de 1 600 temples bouddhistes et 400 sanctuaires shinto tous plus importants les uns que les autres, faisant de cette préfecture un véritable trésor religieux !

Kiyomizu dera

Kyoto est aussi réputée pour ses nombreux festivals traditionnels, tels que le Gion Matsuri en été, où des défilés de chars décorés et des célébrations animées ont lieu dans les rues de la ville.

Empressez vous de découvrir cette destination japonaise unique où modernité et tradition se côtoient harmonieusement depuis toujours.

🎌 La préfecture de Kyoto en chiffres

Avec une population d’environ 2,6 millions d’habitants, Kyoto est une préfecture dynamique et animée. La préfecture s’étend sur une superficie totale de 4 612 kilomètres carrés :

préfecture de Kyoto carte

Au-delà de la capitale éponyme de Kyoto, la préfecture regorge de charmantes zones rurales : au nord, Kibune, Amanohashidate ou Miyama, au sud, Uji et sa culture du thé ancestrale.

🎌 Les meilleures activités de Kyoto

La préfecture de Kyoto est une excellente destination pour les touristes grâce à ses nombreuses attractions :

  • Visitez le temple Kinkaku-ji, le Pavillon d’or, représente l’un des sites les plus emblématiques de Kyoto
  • Séjournez dans un ryokan traditionnel et plongez dans un onsen revigorant
  • Promenez-vous dans le quartier de Gion, le quartier des geishas de Kyoto
  • Explorez le temple Kiyomizu-dera perché sur sa colline, il offre une vue imprenable sur la ville
  • Assistez à une cérémonie du thé traditionnelle et savourez un thé matcha.
  • Promenez-vous dans les jardins japonais de Kyoto
  • Découvrez l’une des trois grandes vues du Japon sur la péninsule de Tango à Amanohashidate

🎌 Comment s’y rendre

Accédez à Kyoto par le train à grande vitesse depuis la plupart des grandes villes du Japon.

Le centre ville de Kyoto est facilement accessible depuis Tokyo par le Tokaido Shinkansen. Des trains fréquents à destination et en provenance d’autres villes du Kansai sont une option de transport local économique et efficace.

Pour rejoindre les autres villes de la préfecture de Kyoto et la péninsule de Tango, vous devrez prendre les trains et les bus locaux. Par exemple, il vous faudra un peu plus de deux heures pour aller de la gare de Kyoto à Miyazu, sur la côte de Tango, où des bus vous emmèneront à Ine.

Pour explorer la préfecture dans ses moindres recoins, pensez à louer une voiture pour plus de liberté.

Côté aéroports, les plus proches sont Itami et Kansai International (KIX). Tous deux sont situés dans la préfecture d’Osaka, à environ 1h30 de route.

🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.

Auteur/autrice : Louis Japon

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *