Les meilleures chaînes de Grands Magasins du Japon et les plus connus sont Isetan, Matsuzakaya, Mitsukoshi et Takashimaya.
En occident on connait les Galeries Lafayette, le Printemps, le BHV… Et au Japon il existe une grande diversité de grands magasins avec de petites spécificités locales.
Les grands magasins y sont appelés depāto (デパート) ou encore hyakkaten (百貨店), leur marché se dirige plutôt vers une clientèle aisée, voire de luxe.
L’ascension des Grands Magasins au Japon n’a pas autant marqué la fin des petites enseignes que chez nous. Ces gigantesques enseignes y sont pourtant très populaires. Comme chez nous, ce sont de larges bâtiments de plusieurs étages qui rassemblent différentes enseignes et qui sont gérés par une seule et unique société commerciale.
Au rez-de-chaussée et au premier on trouve généralement des accessoires et des cosmétiques de luxe. Puis sur plusieurs étages de la mode plus ou moins orienté vers le luxe, souvent aussi un étage dédié aux enfants et enfin des étages dédiés au sport, à l’art de vivre et l’art de la table japonais.
Enfin les niveaux en sous-sol accueillent généralement l’alimentaire et sont appelés depachika (デパ地下) tandis que les derniers étages regroupent restaurants et divers services de divertissement (expositions, cinéma, salle de jeux, libraires et cafés).
De plus ces grands magasins sont souvent dotés de toits et terrasses accessibles, par exemple Takashimaya à Shinjuku ou Mitsukoshi à Ginza, ou encore celui de Ginza Six.
🏆 Les meilleures enseignes de Grands Magasins au Japon
- Daimaru
- Hankyu
- Hanshin
- Isetan
- Keio
- Kintetsu
- Maruei
- Marui
- Matsuya
- Matsuzakaya
- Mitsukoshi
- Odakyu
- Seibu
- Sogo
- Takashimaya
- Wako
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.