🛒 Découvrir les marchés en sous-sol au Japon, les Depachika

Les Depachika sont des marchés situés au niveau du sous-sol des grands magasins. Ils proposent une belle variété d’aliments à consommer !

marchés en sous-sol au Japon, les Depachika

Sous les vêtements et accessoires de luxe, les niveaux B-1 ou -1 des grands magasins japonais abritent habituellement des marchés appelés depachika (デパ地下).

Issu de la contraction de depāto (grand magasin) et chika (sous-sol). Ces marchés regorgent de produits qui couvrent tous les besoins alimentaires des japonais.

On y trouve des plats prêts à consommer (parfois sur place ou à emporter), comme des bentō, du bon pain et des produits d’épicerie fine.

À lire aussi sur dondon.media : 🗾 Le Japon vu du ciel en 8K 60 FPS

Vous trouverez aussi du thé japonais de qualité supérieure aux confiseries pour l’accompagner, de la viande et du poisson frais, les fameux fruits et légumes haut de gamme japonais, et même du fromage et des alcools en tout genre !

La plupart des magasins proposent également des échantillons aux clients, profitez en. Ils vous donneront l’occasion d’essayer les derniers parfums de viennoiseries, gâteaux et autres friandises du moment au Japon !

Certains magasins sont même directement reliés par des passages souterrains aux gares et stations de métro ou aux parkings publics, ce qui les rend attrayants pour les japonais souvent pressés par la météo ou le travail :

🛒 Histoire des depachika

En 1936, la chaîne de grands magasins Matsuzakaya a ouvert le premier marché en sous-sol dans son magasin phare de Nagoya. D’autres points de vente dans tout le Japon ont suivi et sont devenues des éléments standard des grands magasins du pays.

Depuis lors, depachika a évolué en même temps que les modes de vie d’une clientèle de plus en plus diversifiée.

Le palais japonais, très exigeant, est connu pour être à l’origine de bon nombre de tendances alimentaires mondiales. Aujourd’hui c’est dans les depachika que de nombreuses modes prennent leur envol. N’hésitez donc pas à aller y consulter les dernières tendances alimentaires au Japon !

🛒 Quelques depachika à visiter en priorité

Mitsukoshi Nihonbashi
  • Daimaru Tokyo : Situé juste à côté du côté nord-est de la gare de Tokyo, ce depachika propose une grande variété de bentō et cinquantaine de boutiques de confiseurs.
  • Mitsukoshi Ginza : Dans ce quartier exclusif de Tokyo, les amateurs de grands magasins peuvent se rendre au nord à Matsuya ou au sud à Ginza Six pour visiter le Mitsukoshi Ginza.
  • Isetan Shinjuku : L’un des grands magasins les plus prestigieux de l’ouest du centre de Tokyo, Isetan est directement accessible depuis les stations de métro Shinjuku et Shinjuku Sanchōme.
  • Takashimaya Nihonbashi : Les clients de ce grand magasin historique peuvent y acheter des bentō et le déguster dans le jardin sur le toit !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇