Le marché aux poissons de Kagoshima (かごしま魚市場) n’est pas aussi grand que celui de Tsukiji, mais vous pouvez y faire une visite géniale !
Le marché de Tsukiji à Tokyo, connu pour être l’un des plus grands marchés aux poissons du monde mais il n’est plus vraiment visitable librement… Le marché aux poissons de Kagoshima cependant n’est pas aussi grand que celui de Tsukiji mais il accepte régulièrement des visiteurs !
Bienvenue donc à Kagoshima (鹿児島市), cette ville japonaise se trouve sur l’île de Kyushu et est surnommée la Naples de l’Orient (du fait de sa localisation dans une baie près d’un volcan), des bateaux y viennent de tout le Japon en particulier pour y vendre du poisson.
À lire aussi sur dondon.media : 🗻 5 idées pour (re)découvrir le Japon loin des grandes villes
Pour nous, c’était rendez-vous côté terre tôt le matin. Nous étions à 6h45, devant l’entrée principale du marché. Les bottes en caoutchouc incluses dans le tarif de la visite sont bien utiles !
Deux statues de pierre vous accueillent : les dieux de l’eau, dédiés en remerciement aux belles prises offertes par l’océan…
Une fois sur place baladez vous et profitez des nombreuses sortes de poissons présentés sur le marché dont des espèces que vous ne verriez pas dans les supermarchés !
Même si vous suivez un guide, nous vous conseillons de faire vos dégustations et de ne pas manquer le spectacle de filetage de thon et les ventes aux enchères des prises. Et si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être voir de jeunes pêcheurs en train de s’entraîner…
Sur le marché, des annonces y expliquent aux acheteurs le début des enchères pour les poissons volants, les dorades, les harengs graciles, les crevettes ou encore les kame-no-te… Et ce n’est qu’un petit aperçu des produits locaux…
C’est déjà l’heure de déguster un délicieux repas composé d’une sélection de sashimis cuisinés avec des poissons fraîchement pêchés le matin même ! Bon appétit !
🐟 Visiter le marché aux poissons de Kagoshima (かごしま魚市場)
Vous pouvez accéder au marché aux poissons de Kagoshima depuis le centre-ville ou depuis la gare de Kagoshima Chuo.
Le marché aux poissons de Kagoshima est ouvert au public le samedi de mars à novembre.
La visite commence à 7 h et dure environ une heure. Attention, organisez-vous étant donné que les réservations sont obligatoires au moins une semaine à l’avance.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.