🐿️ Ces écureuils volants japonais sont adorables

Vous serez forcément séduits par les photos de ces adorables petits écureuils volants japonais !

日本鼯鼠

Son nom scientifique est pteromys momonga (ou en japonais 日本鼯鼠), cette espèce de rongeurs de la famille des Sciuridae est communément appelé écureuil volants du Japon.

Ces mignonnes petites ressemblent un peu à de vrais Pokémon. Comme leurs noms l’indique elles sont originaires du Japon, où elles vivent dans les forêts subalpines et boréales de l’archipel :

Pendant la journée, ces créatures se cachent généralement dans un trou d’un conifère, et en sortent la nuit pour grignoter quelques bourgeons, feuilles, écorces, fruits et graines…

L’écureuil volant nain japonais est assez petit : son corps mesure généralement de 15 à 20 cm de long et il possède une adorable petite queue de 15 à 20 cm de long pour seulement 100-200 grammes ! Ils sont tellement mignons, mais ne vous fiez pas qu’à leur côté kawaii, ils sont aussi capables de faire des vols planés impressionnants.

Voilà une série prise par la photographe japonaise Handa Natsumi :

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇