Le métro d’Osaka a présenté récemment ses nouvelles rames au design proche d’un vaisseau spatial !
Osaka accueillera l’Exposition universelle du 3 mai au 3 novembre 2025 et l’événement promet d’être hors norme. Pour l’occasion il semblerait que nous ayons également droit à des trains spatiaux !
Les premières rames devraient arriver début 2023. Hideaki Kawai (président du métro d’Osaka) a déclaré que les nouveaux trains seront le visage d’Osaka. Nous espérons contribuer au succès de l’Expo autant que possible.
À lire aussi sur dondon.media : 🗻 De Tokyo à Osaka : trajets les plus rapides et les plus aventureux [GUIDE]
Surnommés « Série 400 », les cabines pilotage ressembleront à un cockpit de chasseur TIE, vous ne trouvez pas ?
Notez qu’en plus des changements esthétiques, tous les véhicules seront équipés du Wi-Fi et certaines voitures disposeront d’une prise de courant pour recharger ses appareils.
Les publicités en papier biens connues des rames japonaises y seront remplacées par des doubles panneaux LCD offrant des informations et des publicités en quatre langues.
À lire aussi sur dondon.media : ⛩️ 6 festivals insolites uniques au Japon
Une autre « révolution » est l’ajout de sièges transversaux orientés vers l’avant et l’arrière comme en occident (actuellement, les trains du métro d’Osaka n’utilisent que des banquettes perpendiculaire à la direction du wagon) :
🔎 Source : osakametro.co.jp
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.