👗 Qu’est ce que l’upskirting au Japon

Le fléau de la photographie « upskirt » au Japon a fortement augmenté en partie en raison de la disponibilité des caméras espionnes.

upskirting Japon chatte

L’upskirting est une pratique consistant à filmer sous les jupes des femmes à leur insu. Selon l’Agence nationale de police, le nombre de cas de photographie furtive dans lesquels les contrevenants ont été arrêtés ou déférés aux procureurs en 2019 était de 3 953, soit plus du double des 1 741 cas signalés en 2010 !

Et dans notre préfecture d’Osaka, le nombre a plus que triplé, passant de 78 en 2010 à 257 en 2020.

Au cours des six premiers mois de cette année, le chiffre a augmenté d’environ 30 % par rapport à la même période de l’année précédente pour atteindre 144, ce qui montre que les incidents se produisent à un rythme accéléré.

À lire aussi sur dondon.media : 🍣 Nyotaimori au Japon : tradition, art, sensualité et sushi

Comment est-ce possible dans un pays connu pour ses caméras qui bipent à chaque photographie ? Des applications de caméra silencieuse développées à l’origine pour prendre discrètement des photos de bébés endormis avec des smartphones y sont utilisées.

En plus des smartphones, des appareils photo compacts cachés dans des stylos, des chargeurs de batterie portables et des lunettes sont utilisés par les auteurs d’infractions !

C’est le fait que les petites caméras soient devenues facilement achetables en ligne qui a contribué à cette augmentation.

Pour faire face au problème la police préfectorale a déployé des agents en civil dans le quartier Nanba d’Osaka, où se trouvent six gares ferroviaires, afin de renforcer les patrouilles anti upskirting…

🔎 Source : asahi.com

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇