☀️ La Tour du Soleil de l’Exposition universelle de 1970

Ce symbole de l’Expo 70 du Japon a récemment ouvert ses entrailles psychédéliques au public.

Tour du Soleil Exposition universelle de 1970

Vous l’avez certainement découverte lors d’un voyage dans le Kansai ou lors de la lecture du manga culte de Naoki Urasawa 20th Century Boys.

☀️ Que signifie la Tour du Soleil de l’Exposition universelle 1970

Lors de sa naissance à Suita, la Tour du Soleil (太陽の塔) dépassait du sommet de la tente géante qui l’entourait lors de l’exposition universelle de 1970 (photographiées ci-dessus).

La tour était alors ouverte au public et les visiteurs pouvaient entrer à l’intérieur pendant l’exposition, puis elle fût fermée à la fin du grand événement.

Haute de 70 mètres, son diamètre à la base est de 20 mètres, et chacun des deux bras est long de 25 mètres. Elle est l’œuvre de l’artiste Taro Okamoto.

À lire aussi sur dondon.media : 🗻 De Tokyo à Osaka : trajets les plus rapides et les plus aventureux [GUIDE]

À l’intérieur se trouve une immense œuvre d’art appelée l’Arbre de Vie :

arbre de vie osaka

Le designer a construit cette structure unique pour représenter le passé, le présent et le futur en une seule construction fluide :

  • Le visage doré au sommet avec des yeux lumineux représente l’avenir
  • Le visage qui dépasse de la poitrine de la tour représente le présent
  • Le visage plutôt sinistre à l’arrière de la tour est un symbole du passé
tour du soleil visages

En plus de ces 3 visages, lors de l’exposition universelle de 1970, un quatrième visage appelé « Soleil souterrain » était exposé dans l’espace du pavillon thématique.

Aujourd’hui, ce bâtiment aux multiples facettes a été rénové et a ouvert ses mystérieuses entrailles aux visiteurs alors n’hésitez pas à y jeter un œil si vous passer dans la région du Kansai !

☀️ Visiter la Tour du Soleil de l’Exposition universelle de 1970

Pour visiter la Tour du Soleil, descendez à la station Bamapaku-kinen-koen du monorail d’Osaka et marchez pendant environ 10 minutes pour atteindre la tour via le côté sud du parc commémoratif de l’Expo 70 :

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇