Même s’il n’y a jamais vraiment de mauvais moment pour aller manger un sushi découvrez quand avoir une fraîcheur optimale !
Faut-il commander juste avant l’heure de pointe du déjeuner ou du dîner ou devrions-nous venir lors des périodes d’accalmie, moins de clients signifiant moins de concurrence pour des poissons… ?
D’après Nishimori responsable de magasin dans la chaîne de sushi sur tapis roulant japonaise Sushiro, on peut obtenir les sushis les plus savoureux en venant immédiatement après l’ouverture des restaurants japonais, le matin !
À lire aussi sur dondon.media : 🍣 Les meilleurs sushis à Paris
L’explication est logique mais nécessite un peu d’explication… les poissons sont généralement écaillés à l’avance par les chefs avant d’être découpés et les meilleurs morceaux se trouvent généralement juste sous la peau…
Or ce sont les premiers morceaux mis en ventes pour des raisons de praticité et de fraîcheur des produits stockés en cuisine.
Donc, si vous voulez des morceaux de qualité supérieure, le mieux est de vous présenter le plus tôt possible dans la journée ou lors de l’ouverture de votre restaurant japonais favoris !
C’est aussi vrai si vous aller dans un sushi sur tapis roulant – même si au Japon les petites assiettes sur lesquelles reposent les sushis pendant qu’ils défilent sur le tapis roulant sont équipées de puces électroniques qui les mettent automatiquement hors circuit lorsqu’ils dépassent leur seuil de fraîcheur.
Notez que si vous aller manger dans des restaurants de sushi très haut de gamme cette règle ne s’appliquera certainement pas car les chefs vous réserveront dans tous les cas les meilleurs morceaux du poisson, mais dans le cadre de restaurants standards, vous pouvez testez cette technique les yeux fermés !
🔎 Source : rocketnews24
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.