Ce projet est constitué d’une série de plus de 200 modèles de Kimono, un pour chaque nation présente aux Jeux olympiques de Tokyo !
L’organisation japonaise Imagine Oneworld a lancé le Kimono Project dirigé par le designer japonais Yoshimasa Takakura dès 2017.
L’objectif initial était de créer et diffuser un motif de kimono unique par pays pour les nations présentes aux JO de Tokyo !
Après 4 années de travail, les motifs ont été développés, en coopération avec les ambassades des pays. Ils incarnent des influences, des références aux cultures, histoires, natures et architectures des pays. Aujourd’hui, Imagine Oneworld a atteint son objectif en produisant 206 magnifiques kimonos.
À lire aussi sur dondon.media : 🗼 Tokyo de nouveau classée meilleure ville du monde où il fait bon vivre
L’organisation espérait que les kimonos seraient intégrés à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo, mais comme pour de nombreux projets liés à ces Jeux de la pandémie – avec beaucoup de tristesse et de dépit -cela ne s’est pas concrétisé.
Les kimono n’ont oublié aucune équipe, en passant par la France, au Vatican et jusqu’à l’équipe olympique des réfugiés…
Si tous les motifs sont très colorés et détaillés, celui du Kenya est l’un des plus fous, avec près de 200 couleurs de fil différentes, il a nécessité plus d’un an de couture :
Si le Kimono Project n’a pas eu l’occasion de briller lors de l’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo, les œuvres ont été exposées lors d’autres événements sportifs internationaux et de conférences organisées par le Japon !
À lire aussi sur dondon.media : 🍄 Nintendo et une marque de mode japonaise produisent des yukata et pleins de vêtements Mario !
Si vous voulez voir le reste des productions, les kimonos sont visibles sur le site officiel ici.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.