Voilà un guide gratuit de 2 semaines pour les néophytes du Japon : parfaite introduction aux paysages, à l’histoire et à la culture du pays.
Notez que ce guide est adapté aux personnes qui souhaitent visiter le Japon pour la première fois, il n’est pas adaptés aux japonophiles et autres spécialistes du Japon !
À lire aussi sur dondon.media : 🗾 Louer une maison en bord de mer au Japon pour moins de 170 euros par mois [BON PLAN]
Maintenant que cela est précisé, si vous planifiez un voyage au Japon, vous ne savez peut-être pas par où commencer. Avant toutes choses choisissez la saison pendant laquelle vous voyagerez ! Elle va fortement influer les paysages, les festivals et les conditions de votre voyage :
🗾 Pourquoi partir 2 semaines au Japon ?
C’est pour nous la durée idéale pour un premier voyage. Globalement passer deux semaines au Japon vous permet d’avoir un aperçu d’une grande partie du pays en faisant la Golden Route, en français, la route d’or du Japon :
Elle traverse des grandes villes : Tokyo, Kyoto, Osaka et Hiroshima et contient des excursions d’une journée pour découvrir la beauté du Mont Fuji et les traditions anciennes de Nara.
Il n’y a pas beaucoup de destinations dans le monde qui réussissent à mélanger le passé et le présent de manière aussi magique que le Japon… Parfois, lorsqu’on est en balade sur l’archipel on peut en effet avoir l’impression de voyager dans un passé et dans un futur lointain…
Voilà 7 idées de visites associées à ce parcours idéal !
🗾 7 idées de visites lors d’un voyage de 2 semaines au Japon
- Allez vous subjuguer dans les centres villes d’Osaka et de Tokyo !
- Réfléchissez aux conséquences de la guerre au Dôme de la Bombe Atomique d’Hiroshima.
- Dégustez le meilleur bœuf du monde et autres délicatesses à Kobe et ailleurs.
- Adoptez et relaxez vous avec les cerfs sacrés de Nara.
- Promenez-vous dans les forêts de bambous et le Fushimi Inari de Kyoto.
- Explorez le magnifique château et les divers musées d’Osaka !
- Visitez le plus grand Torii du Japon au sanctuaire d’Itsukushima de Miyajima.
À lire aussi sur dondon.media : 🗾 Visiter le Japon en jeux vidéo (ils vous donneront envie d’y aller)
🗾 Exemple d’itinéraire complet de 2 semaines au Japon
Pour aller plus loin voilà notre guide ville par ville afin d’optimiser son premier séjour au Japon. Ensuite libre à vous de chercher vos hébergements et lieux de restauration pour compléter ce planning assez permissif et déjà bien rempli !
À lire aussi sur dondon.media : 🗻 Guide de survie au Japon
- Jours 1-5 : Arrivée et visite de Tokyo, visitez en priorité Ebisu, Akihabara, Omotesando, Shimokitazawa et Aoyama, sans oublier une excursion d’une journée au Mont Fuji !
- Jours 6-10 : Kyoto, explorer le Marché de Nishiki, le Pavillon d’or, le quartier Gion, Musée international du manga et choisissez quelques sanctuaires de la ville où vous reposer !
– Fushimi-Inari-Taisha
– Shimogamo-jinja
– Yasaka-jinja
– Heian-jinga
– Kamigamo-jinja
– Yoshida-jinja
- Jours 10-12 : Hiroshima (comprenant une excursion d’une journée à Miyajima)
- Jours 12-14 : Osaka (comprenant une excursion d’une journée à Nara)
- Jour 15 : Transit vers Tokyo et retour (vous pouvez alternativement partir d’une autre ville comme Osaka pour économiser un peu d’argent et de temps)
Bien sûr, il est impossible de visiter le pays en profondeur lors d’un premier séjour de deux semaines, mais vous aurez déjà fait bon nombre de lieux à ne pas manquer avec un parcours de ce genre !
À lire aussi sur dondon.media : 🗻 5 idées pour (re)découvrir le Japon loin des grandes villes
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.