Vous vous rendez bientôt au Japon ? Découvrez tout sur les nouvelles conditions d’entrée sur l’archipel nippon.
Cela fait maintenant plus d’un mois que le Japon a rouvert ses frontières aux touristes internationaux. Et désormais un processus d’entrée Fast Track facilite ces derniers jours l’entrée au Japon pour les touristes internationaux :
En effet, le mois dernier, les visiteurs devaient encore saisir leur statut vaccinal dans l’application MySOS, mais depuis le 1er novembre, cette exigence a été supprimée et remplacée par le site Visit Japan Web.
Ce service web officiel est utile aux personnes entrant au Japon (et les Japonais retournant au Japon). Cette dernière facilite les procédures de quarantaine, d’immigration et de douane afin d’entrer/de retourner au Japon en un clin d’œil !
De nouvelles fonctionnalités bien pratiques viennent d’être ajoutées sur Visit Japan Web :
- Enregistrer les membres de sa famille : le nouveau site permet aux visiteurs d’enregistrer jusqu’à 10 membres de la famille avec un seul compte, ce qui facilite grandement l’entrée des familles dans le pays.
- Enregistrer plusieurs horaires d’arrivée et de départ du Japon : vous pouvez désormais saisir tous vos voyages au Japon et en dehors en une seule fois.
En tous les cas, vous passerez la quarantaine, l’immigration et les douanes presque sans interruption si vous remplissez correctement vos informations personnelles sur le site Visit Japan Web !
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.