Ce village reconstitué dans le Musée préfectoral d’histoire de Hiroshima était appelé Kusado Sengencho.
Le musée Fukuyama Kusado Sengen, qui fait partie du complexe du musée d’histoire de la préfecture d’Hiroshima, n’est pas comme la plupart des musées…
Le lieu original a été découvert en 1961 lorsqu’une grande quantité de poterie, de porcelaine et de pierres tombales a été découverte lors d’une tentative de réacheminement de la rivière Ashida.
Il y a longtemps, la région s’appelait Kusado Sengencho (草戸千軒), un village portuaire qui a prospéré pendant la période Muromachi de l’ère féodale des samouraïs japonais.
À lire aussi sur dondon.media : ⏳ Chronologie du Japon (dates, périodes, faits historiques)
La prospérité de la communauté a cependant atteint son apogée au 14ème siècle, et le village est devenu de plus en plus petit, pour finalement être enseveli sous les sédiments de la rivière sur laquelle il a été construit.
Quelques siècles plus tard, la zone a été réaménagée pour faire partie de la ville de Fukuyama, dans la préfecture d’Hiroshima, qui est en pleine expansion…
Après des recherches menées par des historiens, une réplique du village, incorporant les objets découverts, a été construite permettant aux visiteurs de se promener dans un village et un marché de l’époque des samouraïs fidèlement reconstruits !
Le village possède des machiya (maisons traditionnelles de l’époque), un quai, un atelier de menuiserie, une salle du temple et un marché avec pleins de produits de cuisine de l’époque, tous construits conformément à la période Muromachi. Certains intérieurs sont également ouverts aux visiteurs :
Comment s’y rendre
- Musée Fukuyama Kusado Senken (Musée préfectoral d’histoire de Hiroshima) / ふくやま草戸千軒ミュージアム (広島県立歴史博物館)
- Ouvert de 9h à 17h
- Fermé les lundis, du 28 décembre au 1er janvier, du 2 au 5 février et du 9 au 14 juin.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.