🌸 Visiter la petite Kyoto : Kurashiki

La petite ville japonaise de Kurashiki (倉敷市) est situé dans la préfecture d’Okayama, non loin de la capitale préfectorale d’Okayama !

Cette petite ville cotière possède une magnifique zone de canaux préservée qui remonte à la période Edo (1603-1867), lorsque la ville servait d’important centre de distribution de riz. Aujourd’hui, bon nombre des anciens entrepôts de Kurashiki ont été convertis en musées, boutiques et cafés.

À lire aussi sur dondon.media : 🎌 Voyage au Japon : 5 villes japonaises sous estimées

Le quartier du canal

Il se trouve à dix minutes de marche de la gare de Kurashiki. Les canaux magnifiques de ce quartier ont été construits pour permettre aux bateaux et aux péniches de naviguer entre les entrepôts de la ville et le port voisin.

Fait amusant, le nom « Kurashiki » peut être traduit approximativement par « ville des entrepôts » en référence à ses anciens entrepôts de riz !

À lire aussi sur dondon.media : 🎎 Tous les empereurs et impératrices régnants du Japon

Une section centrale de l’ancien système de canaux de la ville a été préservée dans le quartier historique de Bikan (倉敷美観地区). Les saules pleureurs qui bordent le canal et les ponts de pierre qui traversent l’eau constituent un lieu agréable pour une petite visite reposante !

C’est le long des canaux que l’on trouve donc de nombreux entrepôts faisant toute l’identité de la ville. Reconnaissables à leurs murs blancs et à leurs tuiles noires, les anciens entrepôts ont été transformés en cafés, boutiques, magasins de souvenirs et plusieurs musées, donc aucune raison pour vous de vous ennuyer en fois sur place !

Le musée Ohara

Le musée Ohara (大原美術館) est le plus impressionnant des musées de Kurashiki. Il expose une grande collection d’œuvres d’artistes occidentaux célèbres. C’est un musée privé composé de trois bâtiments adjacents à côté du canal et d’un bâtiment séparé.

La galerie principale a été construit lors de la fondation du musée et abrite la plupart des pièces maîtresses du musée. On y trouve des chefs-d’œuvre de l’art occidental de Picasso, El Greco, Gauguin, Modigliani, Rodin, Klee, Pollock et Kandinsky, entre autres !

La péninsule de Kojima

Pour les amateurs de nature, au sud de la ville se trouve la péninsule de Kojima. Cette zone de la ville offre des vues magnifique sur la Mer Intérieure. Vous pourrez aussi y débuter l’ascension du Washuzan :

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇