🗾 Découverte de Kitakyushu

Découvrez Kitakyushu (北九州市) : deuxième plus grande ville de Kyushu, elle bénéficie d’une nature et histoire spectaculaires.

Située dans la préfecture de Fukuoka, la ville de Kitakyushu est née en 1963 de la fusion de municipalités centrées sur la ville historique de Kokura.

Elle allie nature, culture traditionnelle japonaise et industries. En effet elle possède des lieux pittoresques et naturels exceptionnels comme des sites de la révolution industrielle Meiji du Japon inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO (Nippon Steel Corporation est encore un employeur important de la région).

À lire aussi sur dondon.media : 🗾 Visiter le Japon en jeux vidéo (ils vous donneront envie d’y aller)

Elle réunit cinq villes, elles-mêmes formant une agglomération jouxtant également la grande ville de Fukuoka :

kitakyushu arrondissements

La ville est située à l’extrémité nord de Kyushu, sur le détroit de Kanmon, qui sépare l’île de Honshu, en face de la ville de Shimonoseki

Kitakyushu et Shimonoseki sont reliées par de nombreux moyens de transport, donc le fameux pont Kanmon :

Jardin de Kawachi

Ce jardin de glycines privé est situé au pied de la montagne de Sarakura et célèbre pour ses glycines spectaculaires :

Le jardin est ouvert au public de façon saisonnière pendant la saison des glycines, qui culmine généralement entre la fin avril et la mi-mai.

Plateau karstique et grottes de Hiraodai

La ville abrite l’un des trois plus grands plateaux karstiques du Japon, plateau karstique de Hiraodai (平尾台). Il est situé dans la partie sud-est de la ville à une altitude comprise entre 400 et 600 mètres :

Pour les amateurs de randonnées vous pouvez aussi visiter le Mont Adachi (足立山) dans le quartier de Kokura Minami, le Mont Sarakura (皿倉山) et le barrage de Kawachi (河内貯水池) dans le quartier de Yahata Higashi – tous réputés pour la beauté de leurs promenades !

Haut fourneau 1 d’Higashida

Le seul haut-fourneau au monde à avoir été conservé tel quel. Ce lieu de naissance de l’industrie sidérurgique japonaise date de 1901.

Il a grandement contribué au développement de l’industrie sidérurgique japonaise. Utilisé jusqu’en 1972, il a été préservé tel quel :

Kaikyo Plaza

C’est la zone commerciale du quartier Mojiko Retro située en bord de mer. La zone a une ambiance assez romantique et rétro ! C’est donc un super lieu à privilégier pour les fans de vintage et les visites en couple.

Château de Kokura

Le château de Kokura est peut être le lieu le plus emblématique de Kitakyushu. Notez qu’il est situé à distance de marche de la principale gare JR de Kokura donc super facile à a visiter (et a un super jardin) :

Comment visiter Kitakyushu

Notez que pour vous y rendre l’aéroport de Kitakyushu est le quatrième du Japon et est situé sur une île artificielle.

Autre option, la gare de Kokura, c’est l’avant-dernier arrêt du JR West Sanyo Shinkansen avant le terminus de Fukuoka et tous les services de Shinkansen s’y arrêtent. Elle est aussi desservie par des trains locaux et express, le Kitakyushu Monorail et des bus :

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Une réflexion sur « 🗾 Découverte de Kitakyushu »

Vous avez la parole 👇