✌️ Utada Hikaru lance un débat sur le racisme au Japon

Alors que la communauté Afro-Américaine aux États-Unis et dans le monde entier continue de manifester contre le racisme, certains citoyens japonais cherchent encore à comprendre pourquoi… !

Le chanteur nippo-américain Hikaru Utada (宇多田ヒカル) a récemment ouvert une discussion avec ses fans sur le thème du racisme via son compte Twitter.

Hors certains citoyens japonais cherchent à comprendre pourquoi le mouvement Black Lives Matter prend tant d’ampleur internationale… !

En effet, malgré l’augmentation du nombre de ressortissants étrangers sur l’archipel, la population du Japon n’a pas encore beaucoup d’expérience avec la notion de racisme.

À lire aussi sur dondon.media : 🤲 Plus de 2 000 personnes défilent pour soutenir Black Lives Matter à Osaka [VIDEOS]

La chanteuse Utada Hikaru s’est exprimée sur les réseaux sociaux pour lancer une conversation avec ses fans japonais :

Elle écrit :

« Le racisme n’a peut-être pas d’effet direct sur les Japonais nés et élevés au Japon, mais ce qui se passe aux USA en ce moment pourrait être une percée historique qui fera parti des livres d’histoire du monde de demain… Je l’espère. »

« Le racisme envers les Noirs qui se produit aux États-Unis ne consiste pas simplement à les considérer comme faisant partis de races différentes et les discriminer. C’est un problème plus grand, qui a des racines profondes dans le gouvernement et la société américaine. J’espère que les personnes qui ne connaissent pas beaucoup l’histoire des Noirs Américains et l’état actuel des choses, ou qui n’en savent que peu sur eux, saisiront cette occasion pour en savoir plus ».

Quoi qu’il en soit, ces tweets de l’Utada ont déclenché des débats publiques d’une force rarissimes au Japon !

Ces discussions entre internautes ont une fois de plus montré que l’Amérique n’était pas le seul pays où la question du racisme et la discrimination raciale créent la discorde.

En effet de nombreuses personnes nient l’existence du racisme au Japon malgré les nombreux cas de discrimination signalés par des Asiatiques non japonais comme d’autres résidents étrangers.

Source : Twitter

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇