Tout comme les frelons, elles sont en ce moment bien occupées à construire leurs nids et à piquer tous ceux qui se mettent en travers de leur chemin !
Le printemps bat son plein dans l’hémisphère nord et les guêpes comme les frelons ne se soucient guère du covid-19 pour faire leurs nids un peu partout prés de nos habitations !
Non seulement cette technique japonaise est simple et efficace, mais elle est également écologique, puisqu’elle n’implique aucun produit chimique ni insecticide.
L’astuce vient de @sakikob_w , elle a récemment partagé sur twitter sa stratégie pour éviter les nids sur son balcon. Un peu à la manière d’un épouvantail, il suffit de faire croire aux insectes que l’endroit a déjà été revendiquée par une autre colonie de guêpes en fabriquant un faux nid :
Comment fabriquer le faux nid de guêpes ?
Prenez quelques feuilles de papier journal et rembourrez les en forme de gourde japonaise ou d’un sachet de bonbons, veillez à bien fermer le tout avec une cordelette, puis attachez votre création en hauteur sur votre balcon.
Espérons que vous aurez autant de succès que @sakikob_w avec son idée. N’hésitez pas à aller la remercier directement sur son twitter si jamais cela a été efficace pour vous !
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.