😷 Une nouvelle simulation japonaise montre comment se propagent les particules lorsque l’on tousse

La simulation montre la projection et la densité de particules qui s’échappent de la bouche d’une personne lorsqu’elle tousse.

Beaucoup de personnes respirent potentiellement le virus aéroporté par leurs proches et quand quelqu’un éternue ou tousse sans se couvrir la bouche dans un lieu confiné c’est le drame biologique comme le montre cette simulation réalisé par un supercalculateur du RIKEN (理研) au Japon :

La première partie de la simulation montre la projection et la densité de particules qui s’échappent de la bouche d’une personne dans l’air ambiant lorsqu’elle tousse dans différents contextes de vie de bureau.

Pour la seconde partie de la simulation qui a lieu dans un wagon de train, le RIKEN a calculé ce qui arriverait au flux d’air lorsque qu’un train roule à 80 kilomètres par heure avec ses fenêtres ouvertes.

Fait marquant de cette simulation : l’air se déplace dans le wagon, mais ne quitte jamais vraiment le train, et donc aucune ventilation significative n’a lieu…

À lire aussi sur dondon.media : 🔴🦠 Coronavirus COVID-19 au Japon – EN DIRECT :

La plupart des employés de bureau au Japon n’ont pas d’espace de travail privé. Même les cadres supérieurs sont généralement assis dans une salle commune avec le reste du personnel, les équipes prenant place sur des « îlots ».

Malgré cette promiscuité les chiffres du coronavirus au Japon sont restés faibles pendant tout ce début de pandémie…

Ces découvertes du RIKEN sont de nouveaux arguments supplémentaires pour obliger le port du masque dès lors que nous sommes dans des situations de promiscuité au Japon comme ailleurs.

Source: NHK News

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Une réflexion sur « 😷 Une nouvelle simulation japonaise montre comment se propagent les particules lorsque l’on tousse »

Vous avez la parole 👇