😱 Un employé de l’aéroport de Narita de Tokyo contamine la zone de quarantaine

Si vous pensez que vous passiez une mauvaise journée, cela ne peut pas être pire que ce travailleur aéroportuaire japonais…

La salle de quarantaine de l’aéroport de Narita à Tokyo a été fermée plusieurs jours. L’un des employés de l’aéroport a accidentellement fait tomber un tube en verre contenant un extrait réactif de coronavirus. Les rapports de l’aéroport indiquent que le travailleur a laissé tomber ce tube au début du mois de mars 2020… contaminant toute la pièce !

Le tube en question était utilisé lors du dépistage du virus via « PCR ». Cette technique vérifie la présence ou l’absence d’infection en utilisant un réactif qui utilise une partie des informations génétiques du virus.

Ce scénario digne d’un film catastrophe a eu des conséquences au plus haut niveau de l’Etat japonais. En effet les membres du personnel qui avaient travaillé dans la salle au moment de la bévue ont tous été testés et deux d’entre eux étaient positifs puis finalement retestés négatifs. Le ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales du Japon a déclaré au sujet de ce problème : « Nous travaillerons à améliorer notre gestion de la sécurité. »

Il y a de nombreuses choses à faire en ces temps de confinement :  Animal Crossing vient de sortir, les anime Jump et Kyoto animation sont partagés gratuitement en ligne. Il y a de nombreuses raisons de ne pas succomber pas à la dépression !

Source : mainichi

● Vous souhaitez recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication ? Suivez-nous sur FacebookInstagram et Twitter !

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇