🌬️ Typhon Haishen, bilan de la catastrophe au Japon

Il a traversé le Sud-Ouest du Japon avec des vents violents ayant causés de nombreux dégâts matériels et des coupures d’électricités et de réseaux téléphonique.

C’est la saison des typhons au Japon et au-delà des dégâts matériels et de l’habitude prise par les japonais de se protéger de tels calamités le bilan humain de Haishen est important avec 2 personnes décédés, 4 portées disparues et plus de 110 blessés.

Ce typhon a été l’occasion de mesurer les rafales de vent les plus fortes jamais enregistrées, atteignant un record de 213,84 kilomètres par heure :

Bien que le Typhon Haishen ait quitté le Japon pour la péninsule coréenne, l’Agence de Météorologie du Japon prépare la population aux pluies torrentielles et raz-de-marée qui suivent généralement ce genre de typhons.

200 000 logements sont encore sans électricité et c’est près de 23 000 personnes dans 11 préfectures qui ont été évacués vers des logements d’urgence.

Du coté des transports, Kyushu Railway a annulé tous ses trains et a indiqué reprendre le service ce mardi.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇