🌧️ Les meilleures choses à faire au Japon lorsqu’il pleut

Au Japon il existe de nombreux endroits magnifiques à visiter dont certains surtout lorsque la pluie est de la partie.

meilleures choses à faire au Japon lorsqu'il pleut

Au Japon, les mois de juin et de septembre peuvent être moins propices aux voyages que dans d’autres pays, car c’est le début des saisons des pluies ou des typhons.

En effet, le risque de pluie y est présent presque tous les jours pendant plusieurs semaines consécutives et rend difficile les activités de plein air, anéantissant au passage vos envies d’escapades et de nature !

Fort heureusement, le voyagiste japonais Jalan a réalisé un classement des « lieux japonais avec des vues superbes… y compris les jours de pluie » (déterminé par une enquête réalisée auprès de ses utilisateurs japonais).

À lire aussi sur dondon.media : 🗻 5 idées pour (re)découvrir le Japon loin des grandes villes

Chacune de ces destinations est étonnamment belle, surtout sous la pluie (mais aussi très agréable sans) !

Cap Togenkyo (préfecture de Miyazaki)

Avec 2 000 000 de buissons d’hortensias de différentes couleurs répartis sur une surface quatre fois plus grande que le Tokyo Dome, le Cap Togenkyo (桃源郷岬) offre une vue magnifique sur un jardin avec pour toile de fond une eau bleue étincelante et des couleurs qui ressortent vraiment lors d’une journée de pluie…

Les rizières de Shiroyone Senmaida (préfecture d’Ishikawa)

Quoi de plus pittoresque sous la pluie que des couches et des couches de rizières en terrasses face à l’océan ? Si vous aimez ce genre de paysages alors vous adorerez les fameuses rizières de Shiroyone Senmaida (白米千枚田) :

La forêt de Bijin Bayashi (préfecture de Niigata)

Cette forêt vallonnée de Bijin Bayashi (美人林), constituée d’hêtres centenaires, est considérée comme la plus belle forêt du Japon. Elle est particulièrement belle sous la pluie, car l’eau fait scintiller les nombreux troncs, feuilles et autres plantes.

À lire aussi sur dondon.media : 🏞️ Les animaux au Japon : zoos, aquariums, parcs nationaux…

Le bruit de la pluie dans les feuilles et sur l’étang et les cris des oiseaux qui font de cette forêt leur habitat sont autant d’occasions de faire une pause spirituelle :

Gorge d’Oirase (préfecture d’Aomori)

Dans la préfecture d’Aomori (réputée pour être visité en été lorsque des températures y sont douces), la gorge d’Oirase (奥入瀬渓流) voit les eaux claires de la rivière Oirase serpenter à travers des forêts intactes et des rochers recouverts de mousse.

Et naturellement, sous la pluie, la mousse y devient encore plus éclatante !

Harunire Terrace, Karuizawa Hoshino (préfecture de Nagano)

Les boutiques d’Haruine Terrace (ハルニレテラス), dans la station balnéaire de Karuizawa, est recouvert de plus de 100 parapluies colorés qui égayeront n’importe quel jour de pluie, en plus, la nuit ils y sont éclairés pour donner à l’espace une ambiance magique !

Temple Sanzen-in (Kyoto)

Le temple Sanzen-in (三千院) et ses deux jardins tranquilles, Yuseien et Shuhekien. Yuseien pourrait être l’attraction principale un jour de pluie, car il est rempli de cyprès, de cèdres et plantes moussues qui sont magnifiques sous la pluie.

Le train des hortensias – Hakone Tozan Railway (préfecture de Kanagawa)

Hakone est un lieu touristique de premier choix au Japon pour ses sources d’eau chaude et sa vue imprenable sur le mont Fuji…

De fin juin à début juillet, lors de la saison des pluies, il est également populaire pour ses magnifiques hortensias. Pendant cette période, le petit train local Hakone Tozan (箱根登山電車) est surnommé le train des hortensias ! Profitez y d’un voyage tranquille vers un onsen de Hakone, à l’abris de la pluie :

Higashi Chaya, Kanazawa (préfecture d’Ishikawa)

Kanazawa est une destination populaire pour les touristes amateurs d’histoire japonaise et elle a aussi quelques autres choses à offrir. Le quartier de Higashi Chaya est pavé de pierres et, sous la pluie, les rues scintillent des reflets des réverbères, ce qui donne à l’endroit une atmosphère très fantaisiste, digne du vieux monde.

À lire aussi sur dondon.media : 💴 Astuces pour économiser de l’argent en voyageant au Japon

Gorge de Takachiho (préfecture de Miyazaki)

La gorge de Takachiho (高千穂峡) est longue de sept kilomètres de long. Elle est rempli de formations rocheuses géométriques et d’une eau émeraude. Ce lieu a aussi été élu comme l’un des meilleurs endroits pour voir les feuilles d’automne. Une merveille de la nature qui scintille à chaque pluie.

L’île de Yakushima (préfecture de Kagoshima)

Lieu préféré des votants de Jalan, c’est l’un des plus beaux paysages naturels du Japon : l’île de Yakushima (屋久島).

Souvent considéré comme la source d’inspiration principale pour le célèbre anime de Ghibli, Princesse Mononoké, ce site du patrimoine naturel mondial regorge de nature sauvage. Et notamment ses gorges de Shiratani Unsui couvertes de mousse. Soyez prudent lors de fortes pluies, les gorges peuvent se remplir d’eau et constituer un danger pour les randonneurs :

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇