Des avancées technologiques pour des performances hors du commun : Toyota a dévoilé un plan pour conquérir le marché du véhicule électrique.
Avec des avancées technologiques majeures et une vision stratégique ambitieuse, Toyota se positionne désormais comme un acteur clé de la transition vers l’électrification des véhicules.
Ce changement de cap marque une évolution majeure pour Toyota, qui avait initialement pris du retard dans sa transition vers l’électrification.
Les innovations prévues dans les prochaines années, notamment en termes d’autonomie et de recharge rapide, devraient permettre à Toyota de rivaliser avec les leaders actuels.
À lire aussi sur dondon.media : 🏯 Les entreprises les plus anciennes du monde sont au Japon et l’explication va vous étonner
La société japonaise prévoit en effet de proposer des voitures dotées d’une autonomie incroyable et de temps de recharge ultra-rapides, objectif : 1000 km d’autonomie et 20 minutes de charge. Retour sur sa récente présentation.
Des avancées technologiques dans les batteries
Nouvelle génération d’accumulateurs au lithium
Premièrement Toyota compte devenir le leader mondial de la batterie en lançant une nouvelle génération d’accumulateurs au lithium dès 2026. Ces batteries permettraient aux voitures électriques de parcourir jusqu’à 1 000 kilomètres avec une seule charge. De plus, la recharge de 10 à 80 % de la batterie ne prendrait que 20 minutes !
Batteries LFP et nickel
D’ici 2027-2028, Toyota prévoit d’introduire des batteries LFP, qui augmenteront l’autonomie des véhicules de 20 %. Ces batteries permettraient au modèle bZ4X d’atteindre une autonomie de 450 kilomètres, tout en réduisant les coûts de 40 %. En parallèle, l’entreprise travaillera sur des batteries au nickel, qui augmenteraient l’autonomie de 10 %.
Batteries solides
Toyota vise également le développement de batteries solides, prévues pour être commercialisées vers 2027-2028. Ces batteries révolutionnaires permettraient aux voitures électriques de parcourir environ 1 500 kilomètres avec une seule charge, tout en étant rechargées en seulement 10 minutes.
Une stratégie audacieuse pour rivaliser avec les leaders du marché
Toyota prévoit de lancer de nombreux modèles électriques pour rivaliser avec des constructeurs tels que Tesla.
Focus sur l’aérodynamisme et les SUV
En plus des avancées technologiques, Toyota mettra l’accent sur l’aérodynamisme de ses véhicules, avec un coefficient de traînée (Cx) inférieur à 0,2. Cette approche permettra de réduire la consommation d’énergie et d’offrir des autonomies plus élevées, même avec des batteries de capacité réduite. De plus, l’entreprise envisage de revoir son processus d’assemblage pour accélérer la production et réduire les coûts.
La société se concentrera particulièrement sur les SUV, qui devraient représenter une part significative de leurs ventes, visant 600 000 unités sur les 1,7 million prévues d’ici 2030.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.