Les guitares fabriquées au Japon sont recherchées pour leur qualité. Des marques y fabriquent depuis longtemps des guitares de qualité.
Certaines marques japonaises plus anciennes ont fabriqué des guitares vintage qui sont très demandées jusqu’à aujourd’hui.
À lire aussi sur dondon.media : 🎼 Ryuichi Sakamoto [BIOGRAPHIE]
Voici les les 10 principales marques de guitares électriques au Japon :
- Yamaha
- Fernandes Guitars
- FujiGen Gakki
- Electric Sound Products (ESP Guitar Company)
- Ibanez
- Fender Japan
- Greco Guitars
- Tokai
- Guyatone
- Aria Guitars Co.
Yamaha
Yamaha est de loin l’une des marques les plus marques les plus célèbres de guitares électriques. Il s’agit également une marque ancienne et importante. Elle a été fondée en 1887 au Japon. La marque marque a un excellent processus de de fabrication.
Fernandes Guitars
Fernandes Guitars a été fondé en 1969 au Japon. Ils ont commencé à fabriquer guitares électriques en 1972. C’est une marque de confiance marque de confiance au Japon et à l’étranger. Elle fabrique des guitares pour les débutants comme pour les professionnels.
FujiGen
FujiGen Gakki a commencé à fabriquer des guitares classiques en 1960. À peine deux ans plus tard, la marque s’est lancée dans la fabrication de guitares électriques. Il s’agit d’une marque très célèbre au Japon. Elle s’est rapidement fait une place grâce à son expertise en matière de fabrication et à sa capacité de production considérable.
Electric Sound Products (ESP Guitar Company)
ESP Guitar Company a été fondée en 1975 en tant que magasin de pièces de rechange personnalisées. À la même époque, ils ont également commencé à fabriquer des guitares pour le marché japonais. La marque se concentre sur les guitares électriques et les basses. Elle dispose d’une large gamme de produits.
Ibanez
Ibanez a été fondée en 1957 à Nagoya, au Japon. L’entreprise a fabriqué des guitares et des pièces détachées pour d’autres marques réputées. Les designs excentriques font que la marque se démarque.
Fender Japan
Fender a une histoire qui remonte à 1946. Ses guitares sont très recherchées au Japon et dans le monde entier. Ils ont fabriqué des guitares pour tous les genres de musique, y compris la country, le jazz, le western et le rock ‘n’ roll. Les guitares Fender ont été utilisées par des artistes de différentes régions du monde.
Greco Guitars
Greco Guitars a débuté comme grossiste en guitares. L’entreprise fabriquait alors des répliques de célèbres guitares américaines à bas prix. Les répliques étaient de si bonne qualité que la marque est rapidement devenue populaire. En particulier, leurs modèles de répliques pour Gibson et Fender sont devenus très populaires. Ces modèles sont encore célèbres aujourd’hui.
Tokai
Tokai a été créé en 1947. Ils a commencé à fabriquer des guitares classiques en 1965. Trois ans plus tard, ils ont fabriqué leur première guitare électrique appelée la Humming Bird. Tokai a également fabriqué des répliques de marques populaires telles que Gibson, Martin, Fender et Les Paul…
Guyatone
Guyatone est l’un des premiers fabricants de guitares fabricants de guitares au Japon. Sa société mère Matsuki Manufacturing a commencé la production en 1933.
Guyatone se traduit par « musique de bricoleur ». C’est probablement parce que l’apprenti d’un ébéniste, Mitsuo Matsuki a co-fondé la l’entreprise. L’autre co-fondateur était Atsuo Kaneko, devenu célèbre guitariste.
Aria Guitars Co.
Aria Guitars Co. est aussi une entreprise assez ancienne. Elle a été créée en 1956 à Nagoya, au Japon. La société a commencé à vendre des guitares acoustiques en 1960.
Elle a commencé à fabriquer des guitares électriques en 1966. Fin 1975, la marque a été rebaptisée Aria Pro II. Aria Pro II est un nom généralement associé aux guitares électriques.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.